Nouveau et question simple

Bonjour a tous !
Je me presente, je suis Nick, j’ai des connaissances en informatique (je code en python par ex), mais je ne connais pas uMap. Mais j’utilise souvent OSM pour me reperer :slight_smile:
Je fais aussi partie d’une communaute de personnes plutot ecolos, dans le sud de la France, et j’aimerais afficher sur une carte du departement des reperes correspondant a l’adresse de chaque membre de la communaute, avec quelques infos supplementaires qui s’affichent quand on passe le curseur sur le repere.
J’aimerais faire ca a partir d’un fichier CSV ou excel, que chacun viendrait mettre a jour avec ses infos. Comme on accueille souvent de nouveaux membres, j’aimerais generer cette carte automatiquement (en tous cas avec le moins de manipulations manuelles possibles).
Ca me parait assez simple comme projet, et j’aimerais que vous m’indiquiez comment faire en gros, et/ou me guider vers un ou des exemples deja existant (sur ce forum ou ailleurs).
Merci d’avance !
Nick

uMap permet en effet d’importer un fichier CSV, celui-ci doit contenir les latitude et longitude de chaque élément. Plus d’infos sur ce tuto : umap:9_-_je_cree_une_carte_a_partir_dun_tableur []

Et si ton tableau est en ligne avec l’extension .csv, ta carte peut être mise à jour automatiquement en fonction des données du tableur.

Hello, merci beaucoup pour vos reponses - Je vais essayer tout ca! Le tuto a l’air tres sympa.
A+
Nick