đź‘‹ Nouveau randonneur sigiste sur ce forum : Bazinga

Salut Ă  tous :wave:

Cela fait quelques année que j’utilise OSM et me voila donc maintenant sur ce forum.

Géologue de formation :mountain:, je suis maintenant expert en SIG :world_map: et surtout sur PostgreSQL/PostGIS. Je développe des modèles de données pour des clients et traite des données SIG (via FME et beaucoup de SQL) pour les intégrées dans diverses solutions SIG.

Passionné de SIG et d’informatique en général :nerd_face:, j’ai créé un petit blog (blog.arthurbazin.com) qui répond à divers problèmes que j’ai pu rencontrer avec le traitement des données SIG.

C’est donc avec plaisir que j’apporterai mes connaissances en matière de BDD et de traitement de données sur ce forum :man_student:

J’ai assez vite adhéré à OSM notamment par l’aspect participatif et y contribue occasionnellement. J’ai participé à la fiabilisation des itinéraires de randonnées :hiking_boot: sur ma commune Haut-Savoyarde
J’avais notamment parcouru les articles suivants qui sont très intéressants :

Je suis actuellement en train de refaire bénévolement la carte des itinéraires pédestres de ma commune. Un processus très enrichissant :

• Export des donnĂ©es Ă  partir de l’api overpass.
  • Traitement avec osm2pgsql.
  • Conception sous QGIS.
  • Mise en forme dĂ©finitive sous Illustrator.

Bref, ravi d’intégrer la communauté francophone :fr: d’OSM pour partager et échanger avec vous ! :handshake:

A bientĂ´t !!
Arthur Bazin - Bazinga

3 Likes

Soit le bienvenu !

Peut-ĂŞtre futur amateur de ceci :wink:

https://osm.cquest.org/topen25/#15/48.4018/2.7945

« Rolala » mais c’est génial ça, bravo pour le rendu ça marche vraiment bien !
ça va devenir mon nouveau fond de plan favoris !!

1 Like

Ah nan je me corrige, j’ai cru que c’était un fond de plan basé sur les données d’OSM avec un rendu style IGN.
Mais les sentiers sur ma communes me confirme qu’il s’agit d’un fond IGN.

Données IGN, mais rendu pas IGN :wink: