Nouveau site et nouvelles applications Geovelo - GPS Vélo

Bonjour à tous,

Nous venons de lancer les nouvelles versions du site et des applications Geovelo.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un calculateur d’itinéraires pour vélos avec de nombreuses fonctionnalités.

Nous avons revu l’ensemble du design pour offrir aux utilisateurs une expérience de navigation plus appréciable et, nous l’espérons, plus adaptée à leurs besoins.

Nous avons également ajouté ou amélioré les fonctionnalités disponibles :

  • Possibilité de consulter les données relatives aux Stations Vélos Libre-Service (nombre de places et nombre de vélos disponibles)
  • Possibilité de consulter les actualités autour du vélo dans chaque ville
  • Possibilité d’envoyer des contributions pour améliorer des itinéraires ou corriger des aménagements cyclables
  • Possibilité de créer un compte pour sauvegarder des itinéraires favoris
  • Possibilité de consulter la carte des aménagements cyclables
  • Possibilité de partager des itinéraires
  • Guidage en temps réel depuis l’application avec guidage audio
    Et d’autres fonctions à découvrir directement sur le site ou via l’application !

Nous utilisons les données OpenStreetMap et nous sommes parmi laes principaux contributeurs en France. Nous travaillons au quotidien sur l’amélioration des données et notre objectif est d’élargir le système à la France entière.

Le site est le suivant : www.geovelo.fr. Les applications sont disponibles sur Android et iOS.

Nous allons réaliser des mises à jour régulièrement dans les prochaines semaines pour répondre aux attentes du plus grand nombre alors n’hésitez pas, donnez-nous votre avis en commentaire ou par mail à contact@geovelo.fr. C’est grâce à vos retours que nous pouvons améliorer votre expérience et atteindre un objectif commun à notre équipe et aux cyclistes : bénéficier d’un véritable guide à vélo que l’on pourrait utiliser les yeux fermés (attention quand même !).

Nous travaillons en partenariat avec différentes collectivités dans les villes de Paris, Lyon, Caen, Toulouse, Touraine, Nantes et le nouveau venu : Rennes !

N’hésitez pas à nous suivre également via les réseaux sociaux pour être tenu au courant des dernières améliorations ou encore bénéficier d’informations autour du vélo et de la mobilité douce :
Facebook : Redirecting...
Twitter : https://www.twitter.com/geovelofr
Google+ : https://www.google.com/+GeoveloFrance

L’équipe Géovélo
www.geovelo.fr

2 « J'aime »

smi7un exelent site pour la region paca je l’est enregister dans les favoris fraiment super :smil19:merci :smil17:

Bonjour Yves-Marie,

Merci pour cette précision sur geovelo, je me demandais justement si Geovelo contribuait à améliorer la base cartographique de OSM. Et d’après ce que tu dis c’est bien le cas, c’est rassurant. C’est d’ailleurs ce que vous ecriviez publiquement sur votre blog en 2016

Sais-tu si ce sera toujours la direction prise par Geovelo à l’avenir ? Notamment après l’annonce d’une grosse levée de fonds ?

2 « J'aime »