Nouveau sur Palm Pré

Bonjour, je ne savais pas où poster ce message donc je le met ici.
Je suis un nouveau venu dans la communauté OSM et ce par l’utilisation de cartes OSM sur mon palm pré plus (WebOs). Je me suis aperçu que certaines app (Mapping tool qui est gratuit dans l’app catalogue) relevaient les traces gpx. Je vais donc essayer de participer un maximum principalement sur les relevés de routes de campagne de l’ouest pour enrichir les cartes (du moins avec des routes tracées, je ne promet pas de mettre les noms de rues ect …).
Si vous avez des conseils ou des précisions à m’apporter pour avoir la meilleure contribution possible je les accepte avec joie.

A bientôt

Mettre à disposition vos traces au format gpx ici : http://www.openstreetmap.org/traces est déjà une première bonne étape car d’autres pourrons tracer en les utilisant. Il leur sera par contre plus difficile de déterminer s’il s’agit d’une départementale/nationale ou route de faible importance, car vous seul l’avez parcouru et avez donc vu de quel type de route il s’agissait. Et ça, c’est la deuxième étape, c’est à dire passer d’un fichier gpx qui n’indique que par où vous êtes passé à un tracé “par dessus” où il est possible d’ajouter type de voie, nom, numéro, et bien d’autres options encore.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Beginners_Guide