Nouveau venu avec mille questions

Bonjour,
Je m’appelle Pierre, et souhaiterais utilise OSM dans mon application aéronautique.
Jusqu’ici j’utilisais Leaflet, mais certaines limitations entravent mon travail.
Merci de votre accueil.

1 Like

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Vous pouvez continuer à utiliser Leaflet avec OSM, c’est d’ailleurs, me semble-t-il, la bibliothèque la plus utilisée actuellement pour afficher des cartes. Sinon, il y a aussi OpenLayers.

Merci de votre accueil.

Bienvenu Pierre :slight_smile:

Pour que l’on puisse t’aider, peux-tu nous préciser quelles limitations de Leaflet entravent ton travail ? Car Leaflet est une bibliothèque JavaScript (JS) très puissante, du coup je ne vois pas quelles pourraient être ses limites, si ce n’est nos compétences en développement JS.

Bonjour,
Merci de ta réponse.
En fait, je développe une application aéronautique (simulation) sous Delphi (Pascal objet).
Cette appli doit afficher une carte montrant le tracé d’un vol avec ses différents points de passage.
J’utilise donc Leaflet pour ce faire.
La simulation utilise les coordonnées standard N+; S-; E+; W- de 0 à 90 pour les latitudes et de 0 à ± 180 pour les longitudes.
Le problème réside dans les routes passants par le méridien 180, dans un sens ou dans l’autre…
Cordialement
Pierre