Nouveautés de 2023

Bonjour,

Je propose de regrouper ici les nouveautés qui affecteront le marquage et/ou demanderont des changements multiples. Ce post est en mode wiki, donc modifiable, donc rajoutez ce que vous voyez passer dans la presse.

C’est la conséquence la plus visible de la fusion : les agences du Crédit du Nord vont progressivement passer sous pavillon Société Générale. Plus précisément sous pavillon SG. Pour concrétiser le rapprochement, la Société Générale a choisi de créer onze nouvelles marques, avec un dénominateur commun - SG - et une dénomination régionale […]
Dans le cadre du rapprochement, le nombre de points de vente va décroître dans des proportions inédites, passant de 2 100 à 1 450 au terme de la fusion, en 2025. De nombreux clients vont donc changer d’agence de rattachement , et ce, dès 2023, où 157 fermetures sont prévues.

Quel est l’impact de la fusion Crédit du Nord/Société Générale pour OSM ?

Est-ce qu’il s’agit de changer les attributs « name=* » de ces agences, ou faudra-il aussi changer des attributs lié à operator/brand ?

Heureusement qu’on ne cartographie pas les zones de rattachement des agences :slight_smile:

C’est tout à fait ca Jocelyn et également qu’il y aura des agences à supprimer.Evidemment ca ne pourra et ne se fera jamais en masse, mais c’est intéressant de conserver ces informations dans le futur.

il y a aussi les changements de nom de commune (sans fusion) :

1 « J'aime »

Modification du périmètre d’une EPCI dans les Côtes d’Armor (22) : la commune de Beauusais-sur-Mer rejoint Dinan Agglomération Beaussais-sur-Mer rejoint Dinan Agglomération : ça change quoi ? | Le Petit Bleu

Pour info, j’ai fait la modification pour la commune de Beaussais-sur-Mer.

1 « J'aime »