Nouvel inscrit, amateur mais envie d'en savoir plus

Bonjour à tous,
Me voici inscrit sur le forum, qui semble blindés d’informations.
J’utilise les fonds de carte OSM depuis un petit moment déjà, et j’ai pu contribuer à signaler quelques petites modifications sur ma région (Nord-Pas-de-Calais), mais je ne fais pas (pas encore…) de modifications.
J’utilise la cartographie pour mes randonnées et projets de randonnées (pédestres et cyclos).

4 Likes

Bienvenu !
Il te reste à t’approprier des outils pour illustrer, ajuster, participer aux discussions et enrichir la communauté des contributeurs par ta présence.

Il ne faut pas hésiter à se lancer !

Si tu n’es pas sûr de tes premières contributions, tu peux indiquer ton pseudo OSM pour qu’on jette un oeil dessus.

1 Like

Merci Zimmy et Cquest pour votre accueil et vos encouragements.
Dans un premier temps, j’ai téléchargé l’Apps Android « StreetComplete » pour débuter.

Pour mes quelques contributions, j’ai conservé le même pseudo pour OSM.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’années

StreetComplete est parfait pour débuter simplement.

N’hésite pas à filtrer les quêtes dans tes paramètres pour contribuer sur ce qui te fait plaisir

en complément je te suggère d’expérimenter MapComplete qui est très intéressant

Je vais regarder ça, merci pour l’info :+1:

Le principe du bénévolat c’est de contribuer à ce qui nous fait plaisir. Si tu as des dadas, dis-onus lesquels, dans certains cas certains outils sont plus adaptés. Les précédents sont génériques mais tu peux les cibler pour faire ce qui t’intéresse.
Le wiki est aussi assez riche, sans doute un peu moins facile d’accès.

Bienvenue !

pour les activités de plein air, nous nous sommes regroupés à quelques uns autour de diverses actions (cartographie de réseaux d’itinéraires, contacts avec des développeurs d’applications, avec des collectivités locales, création d’un portail wiki).

Nous nous retrouvons sur le canal Telegram Telegram: Contact @osmpleinair ou son équivalent Matrix. L’embryon de portail wiki est à FR:Projet Plein Air - OpenStreetMap Wiki

Tu y rencontreras en particulier un professionnel du balisage d’itinéraires dans le Nord !