Nouvelle

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j’en suis à mes premières utilisations de Umap dans le cadre professionnel. Je suis assez peu à l’aise avec ces nouveaux outils malgré mon âge, mais dans le cadre de mon travail je suis amenée à effectuer une carte des soutiens de la Fondation Orange sur le périmètre de la nouvelle grande région Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

J’ai compris l’essentiel de cet outil mais son utilisation m’échappe. En effet j’ai des fichiers de données excel que je voudrais rentrer dans mes calques mais l’importation ne se fait pas correctement. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

En vous remerciant de l’attention portée à ce post, je vous souhaite à tous une très bonne journée!

Merci par avance :smiley:

alissou

Bonjour,

Je vous (te ?) souhaite la bienvenue sur le forum et la communauté OpenStreetMap !

Pour la question spécifique à uMap, je suggère de poster dans cette section dédiée du forum : http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=19
Et de décrire ton problème et tes étapes avec quelques détails (je suppose que tu utilises du format CSV pour importer des données excel, mais je n’en suis pas sûr).

uMap a besoin de données géographiques…

Ce tableau Excel contient-il des latitudes et longitudes pour positionner chaque objet (ligne) ?
Ces coordonnées sont bien en degrés décimaux ?

Si il n’y a pas de coordonnées, mais à minima une adresse, on peut géocoder le fichier pour obtenir les coordonnées correspondant aux adresses.

Bref, l’idéal serait de nous montrer à quoi ressemblent ces tableaux Excel.

Bonjour !

Merci pour ces précisions, je bascule sur l’autre forum de discussion du coup !
J’ai des fichiers pro confidentiels que je ne peux divulguer sur le forum, ou du moins que le minimum…
Mais je vais expliquer tout ça dans une autre rubrique !

Encore merci :slight_smile: