Nouvelles Orthos 2020 20cm pour les départements 16, 21 et 36

Les orthos HR en opendata de l’IGN sont dispo depuis peu et elles sont
disponibles sur wms.openstreetmap.fr comme d’habitude.

Infos sur:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Serveurs/wms.openstreetmap.fr

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Une idée d’où trouver la planification des futurs département ? J’ai trouvé cela pour ceux déjà réalisés (à jour).

Merci pour le travail d’intégration.

Le lien mentionné par @JackNUMBER donne une date de 2021 pour le 74. Dans JOSM j’ai un fond de carte de 2015. Est-ce que j’ai un paramétrage à faire de mon côté ou bien je dois simplement attendre qu’elles soient disponibles dans OSM ?

D’autre part le lien wiki donné par @cquest mentionne des sources 2015 pour Lyon (avec un lien cassé en 404) alors que l’imagerie disponible en 8 cm date de 2018.

J’avais oublié de mettre à jour la page de wiki pour la couverture 2018 à 8cm, mais la couche est bien là « lyon_2018 ».

Je viens d’ajouter la couverture partielle de 2020 à 5cm « lyon_2020 ».

Pour le 74, il y a une ortho de 2020, qui est donc dans « orthohr_2020 ».

Et la couche « tous_fr » reprend toujours le plus récent/précis, c’est celle que j’utilise par défaut dans JOSM sauf quand je veux comparer à une date précise dans ce cas avec les orthohr_XXXX.

Ah oui, merci @cquest J’ai ajouté « tous_fr » :slight_smile:

Je devais être fatigué hier soir. L’ortho 2020 est bien là pour le 74. Pour Lyon, je découvrirai quelles sont les zones couvertes en 5 cm.

Les anciennes ortho peuvent aussi servir à voir sous les arbres, soit quand ils étaient plus petits soit quand la photo est prise à une saison plus favorable, ce qui est le cas pour Lyon 2015 (ou 2012 je ne sais plus) quand les choses n’ont pas bougé depuis cette date.