est considérée par cette nomenclature comme un symbole (code SU5), et pas comme une indication textuelle. Cela explique pourquoi cette mention est toujours en italique bas de casse et en blanc sur fond bleu, quelle que soit la couleur du panneau lui-même : c’est un symbole, pas une indication textuelle.
Du coup, je compte l’ajouter à la liste des symboles connus pour destination:symbol=*. Ainsi, un panneau indiquant Lille
Ton approche est bonne pour la voirie, je pense en particulier dans le cadre de mon fil doré sur l’accessibilité la cognitivité des cheminements notamment pour les personnes étrangères : la présence de pictogrammes.
Ce type de cheminement se fait en particulier dans des environnements de type gare SNCf mais de plus en plus la signalétique piétonne en centre-ville.
Certes, mais il n’y a rien de standardisé à ce sujet ; pour le moment, tout le monde fait sa soupe dans son coin, pour autant que je sache. Et puis, si tu penses à utiliser destination:symbol pour ça… Eh bien, ce ne sont pas vraiment des symboles, mais un avertissement sur les restrictions à attendre si on suit telle route pour aller vers tel endroit.
Perso, je pensais à un truc commedestination:maxweight=3.45;; pour rester cohérent avec les pratiques existantes, du genre destination:symbol=;motorway ou destination:colour=blue;blue;green;white, mais il reste l’histoire des symboles type ou qui indiquent des destinations recommandées pour certains véhicules. Enfin, il faut voir tous les cas connus pour voir quel schéma cohérent proposer, et ça en fait quelques uns… Bref, une idée à développer, pour l’instant.
Edit: pourquoi pas garder ça dans destination:symbol, après tout ? Ça reste des symboles liés à une destination, et les existants sont parfois relatifs à l’itinéraire à suivre, par exemple quand le symbole est le SC17 destination:symbol=motorway (). Enfin, on peut les cumuler pour une destination donnée, alors ça ne gênerait pas forcément. Je vais tâcher de voir comment systématiser ça ; merci pour l’idée, @Yod4z.
Edit 2 : @Yod4z pour éviter toute ambiguïté, je parlais de ce genre de symbole, sur le premier et le troisième panneau :
On parle de description de panneaux de jalonnement, ces données permettent de reproduire le panneau au plus proche et n’ont pas d’autre finalité à mon avis.
Les restrictions en question qui peuvent influer sur un itinéraire doivent être indiquées sur le filaire de voirie lui même.