Numéroter des bâtiments d'université

Bonjour !

Toujours dans mon projet de cartographier l’université Paris-Saclay, je m’arrache les cheveux sur la meilleure manière de numéroter les bâtiments.

Avec la difficulté supplémentaire que certains bâtiments hébergent des laboratoires, des installations…

J’avais pensé mettre « Bâtiment XXX » dans le nom, et lorsqu’un labo s’y trouve, mettre un point à l’entrée. Mais je sais pas si le nom du bâtiment devrait comprendre le nom de l’université. Ni si les gens qui veulent se rendre au labo auront un itinéraire cohérent.

Est-ce que vous avez des avis, s’il vous plaît ?


Déjà, les tags code postal et commune ne servent à rien et doublonnent une info déjà présente dans OSM.
Pour le numéro et l’adresse, ne la renseigne qu’une seule fois dans OSM. Pour la mettre sur les POI qui se rattachent à cette adresse qui t’intéressent, utilise contact:housenumber et contact:street.

Sinon pour le reste, utilise le nom du bâtiment et rajoute des noeuds par exemple pour les labos.

Pour les adresses entrées, c’était pas de mon fait, mais je modifierai ça.

Je mettrai les labos sur des points. Est-ce que selon toi c’est utile d’ajouter « université Paris-Saclay » au nom du bâtiment pour lui permettre d’être plus facilement trouvable ?

Met-le en operator plutôt. Et pour faire encore mieux en wikidata:operator=Qxxxxx.

Merci !

Ça te semble pertinent d’ajouter wikidata:operator sur les labos aussi ?

Oui, car ca permet de structurer correctement l’information plus qu’avec operator tout court.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes réponses !

bonjour,

pour lier avec une autre discussion qui a eu lieu il y a peu de temps Nommage des batiments à l'université de Bordeaux

Ça serait bien qu’on discute d’un projet de normage de l’ESR dans OSM, je trouve. On avait fait ça avec Wikidata, et ça avait rendu bien : GitHub - cpesr/wikidataESR: Une exploitation de WikiData pour reconstruire les relations entre les établissements de l'ESR.

1 « J'aime »