Forum OSM France

Objet point qui n'est pas trouvé par la recherche

Bonjour,

j’ai commencé à compléter un espace agricole qui est en transition vers une nouvelle forme d’exploitation.

Au-delà de l’ajout de nouvelles informations (chemins, haies, etc. et bientôt infrastructures agro-écologiques à venir), nous rencontrons une difficulté pour permettre la localisation de l’entrée de la zone pour des publics extérieurs.
Il s’agit en effet d’une plaine étendue avec peu de points de repères qui pourraient être utilisés pour permettre de déterminer un point de rendez-vous sur site.

J’ai donc initié une modification sur la carte en créant un ponctuel « entrée » (Node: ‪Ferme de Sarliève‬ (‪9668533497‬) | OpenStreetMap) en espérant que la recherche permettrait de le trouver ce qui ne semble pas le cas pour le moment.
Pour le moment, je ne parviens pas à identifier la cause de ce problème ? : est-ce une étape de validation qui n’a pas été réalisée ? est-ce le type d’objet qui ne permet pas cette recherche ?

En vous remerciant par avance,
Fañch

Bonjour,

1. la recherche fonctionne sur des choses qui ressemblent à des noms. Sur le point en question, c’est un item de type Address avec description=« Ferme de Sarliève ». La recherche ne regarde pas le champ description.

2. de manière générale si c’est une ferme, voici ma recommandation (sûrement perfectible) :

• créer une area de type farmland, avec
    • name « ferme de sarliève »
    • address= l’adresse
  • créer de plus un node de type address positionné au niveau de l’entrée que vous souhaitez pour la ferme, et au choix :
    • soit dedans mettre l’adresse complète avec numéro, nom de rue, code postal, ville
    • soit dedans mettre seulement e numéro, et ajouter le node à la relation de la voirie s’il y en a une (je n’en ai pas vue pour la « Rue de la Rasa »).

Une fois cela fait, si vous voulez créer des path dans la ferme qui en sortent, il est alors possible d’ajouter une ou plusieurs entrées aussi (c’est un node spécifique), ainsi que des points de type gates ou des traits de type barriers.

il n’y en a pas d’étape de validation.

Je rejoint @Xandrex la ferme en elle même n’est pas présente. Est-ce ce que l’on voit sur l’imagerie maxar, au nord-est de cette entrée ?

Les tags ne sont vraiment pas adaptés, donc non reconnus par Nominatim ou d’autres outils.

Ok pour le name=, organic= website=*

entrance=yes est valable pour l’entrée d’un bâtiment… pas de bâtiment ici.

Il faudrait plutôt créer un polygone correspondant à l’emprise des surfaces agricoles de la ferme (landuse=farmland) et y mettre le name+organic+website

Rien de plus pour moi dans un premier temps.

Utiliser Maxar plus à jour sur la zone, mais après recalage… j’ai retracé quelques éléments environnants.

Merci pour vos réponses :slight_smile: (et la rapidité !)

En fait, la difficulté que je rencontre est qu’il s’agit d’une ferme sans bâti (productions = grandes cultures, maraîchage, pépinière) ni forcément de bordures physique entre parcelles (pas de clôture par exemple), donc a priori pas de polygone de ce côté-là.

S’agissant des parcelles agricoles (area=farmland), je crains de ne pas avoir une connaissance suffisamment précise pour le moment pour pouvoir en dessiner correctement l’emprise globale.

En outre, pour ne rien simplifier, le parcellaire de la ferme n’est pas en contact avec une route : seuls des chemins agricoles ou un chemin piéton permettent d’y accéder.

A court terme, je retiens l’idée de @Xandrex de mettre un node avec un champ address qui pourrait permettre d’avoir un point pour localiser un lieu de rdv sur site.

Enfin, concernant Maxar, j’utilise pour le moment iD pour éditer et je ne suis pas certain de pouvoir l’afficher (ok trouvé), la construction au nord est est un autre bâtiment (maintenant terminé) qui n’a rien a voir avec la ferme.

Fañch