OpenCamera - imposible de retirer le son lors des séquences

Bonjour à toustes,

Je commence à utiliser OpenCamera mais malgré la désactivation de tout ce qui concerne le son (dans les options de l’appli, mai aussi dans celles d’Android), j’ai encore le son au démarrage du retardateur (quand le « 2 » s’affiche, vu que j’ai mis un délai de 2 secondes).

J’utilise un Redmi Note 10T 5G.

Des idées ?

Pascal

Salut, j’ai eu le soucis également (mais en pire, vu que dans l’appli, je n’ai pas l’option de désactivation du son); la seule solution que j’ai trouvé est de mettre le tél en mode silencieux (solution que je ne trouve pas satisfaisante).

j’espère que cela t’aidera.

Ben justement, même en mode silencieux, il me joue le son du retardateur :frowning:

Bon, après mise à jour de mon téléphone, le son a disparu :slight_smile:

Bonjour,

J’ai rencontré exactement le même problème que vous mais j’ai trouvé la solution sur internet. Bien sur je ne retrouve plus le lien…

En gros il faut activer l’API Camera2 (dispo pour les version Android >5) et ensuite il y a la possibilité de desactiver le son. « Tout simplement ».

Voici d’autres éléments que ce que j’avais initialement trouvé :
https://opencamera.sourceforge.io/help.html

Can you implement disabling shutter sound for my phone? - If Open Camera shows the option Settings/« Camera API », then changing to « Camera2 API » means you’ll be able to disable shutter sounds under « Settings/More camera controls… ». When not using Camera2 API, if the option « Shutter sound » under « More camera controls… » isn’t shown, then it’s not available. There are possible workarounds for some of these devices (which is why some third party camera applications may be able to silence the shutter), though the issue is these don’t work on all devices, and tend to use methods that Google now discourage. The fault is with the device for not supporting standard method for cameras to disable the shutter sound on Android. In particular, if under Settings/About you see that « Can disable shutter sound? » says No, it means the device’s camera API is telling 3rd party camera apps that shutter sound can’t be disabled (so either it can’t do it, or the API is lying - either way, this should be reported to your manufacturer).

Merci, si le problème se représente, je reviendrais sur ton message :wink:
Comme je le disais, une mise à jour a corrigé mon problème (ce qui ne m’a pas permis de comprendre ce qui dysfonctionnait, mais soir, ça me va quand même :slight_smile: )

1 Like