Opening_hours "Sur rendez-vous"

Décidément, en ce moment je vous sollicite beaucoup… Désolé la commu !

Je me pose une question con sans doute, mais y-a-t’il un moyen de définir des plages horaire « Sur rendez-vous » ? Pour un médecin par exemple :roll_eyes:

Dans la section Utilisation de la page dédiée il y a bien les erreurs courantes avec comme exemple

Sur rendez-vous → "Sur rendez-vous "

Mais rien sur la façon de le définir (encore moins dans une plage horaire)

Je pourrais me contenter de ne laisser que les horaires d’ouverture, mais vu que le lieu est tout de même ouvert, faut-il le stipuler ?

ça me semble pourtant la bonne façon de faire, c’est peut-être une erreur du wiki français de dire que c’est une erreur :

dans le même wiki:

Syntaxe de modificateurs facultatifs
comment:
Un commentaire court (contenu entre ", ne pouvant pas contenir ") indiquant des restrictions ou information supplémentaires, ex : « enfants uniquement », « service limité », « réservation par téléphone ».
Ce commentaire a pour but d’être affiché par les applications sans être interprété automatiquement. Le commentaire devrait être rédigé dans la langue locale.

il y aurait aussi (mais non documenté/validé): opening_hours=by_appointment
voir aussi les autres valeurs utilisées, mais je ne vois rien qui se détache :
https://taginfo.openstreetmap.org/keys/opening_hours#values

Regarde la page du wiki en anglais qui est plus détaillée (tout en bas de la page) :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:opening_hours/specification

Je n’ai jamais utilisé mais tu dois pouvoir mettre

• Mo-Sa 08:00-13:00,14:00-17:00 || "Sur Rendez-vous" => signifierait soit pendant les heures ouvrées, soit sur RV
  • Mo-Sa 08:00-13:00,14:00-17:00 "Sur Rendez-vous" => signifierait pendant les heures ouvrées et uniquement sur RV

Donc si je comprend bien la logique, vu que l’accueil se fait le matin sans rendez-vous et l’après-midi avec, je pourrais faire un

Mo-Fr 08:00-13:00,14:00-17:00 "Sur Rendez-vous";

Ou faut-il faire un

Mo-Fr 08:00-13:00; Mo-Fr 14:00-17:00 "Sur Rendez-vous"

Je parierais sur le deuxième. Mais sans garantie.

Et il faudra vérifier si c’est interprété, et par quel outil… car je ne suis jamais tombé sur des commentaires dans des horaires.

Les premiers seront pour ma bouse :laughing:
Merci encore !

Comme je suis curieux, je suis allé en chercher un avec overpass, pour voir ce que ça donne dans Organic Maps (ça marche !) :

Puis un autre avec des horaires en semaine et le samedi sur RV (qui lui n’affiche pas le commentaire) :