OpenStreetBrowser : arbres et souches

J’ai l’impression que comme disait @vinber il y aurait à creuser sur comment améliorer l’exploitation de l’historique plutôt que d’ajouter des tags pour faire la même chose.
Il y a sûrement des choses à améliorer à la fois au niveau des outils et dans la transmission/formation à la contribution. J’ai par exemple à quelques occasions remarqué que des personnes avaient du mal à identifier qui avait fait tel ou tel modification (même pour un élément existant toujours dans la base).

Je suis d’accord, mais là nous sommes dans la tech et non plus dans la complétude sémantique.

Je ne vois pas exactement ce que veux dire « complétude sémantique » dans ce contexte.
J’ai l’impression que ça peut rentrer en contradiction avec certaines bonnes pratiques tels que ne pas mapper ce qui n’existe plus et la vérifiabilité des données.

Si nous partons d’un scénario mutation du commerce, la vérifiabilité est faisable via du Streetview; pour ce qui est de la pratique, le tag was: est un tag émergent qui à la différence du old_* permet de rentrer dans la logique des préfixes et donc faciliter des requêtes ultérieures.

Il y a déjà le ref:= qui est une expertise nécessitant de plonger dans de la donnée experte et pas toujours vérifiable (exemple un référentiel propre à une collectivité non publié).

Was avec des valeurs multiples, ça n’a plus beaucoup de sens. Car on perd l’historique, on a juste des valeurs en vrac. Si ça a du sens (certains cas précis), le datage temporel me semble préférable. Exemple : Relation: ‪Rue du Brigadier Le Cann‬ (‪2115196‬) | OpenStreetMap.
Pourquoi ? La rue de la Montagne existe toujours mais à côté. Donc savoir de quelle rue de la Montagne on parle c’est utile (hors sujet mais toujours pour cette rue : et ne pas renommer bêtement des rues aussi : le nom de la rue reflétait la topologie, ils l’ont élargie, du coup une rue perpendiculaire est devenue un escalier et… depuis ils ont mis un ralentisseur).

L’historisation pour les rue pourra se faire facilement avec wikidata il est pensé pour la complexité et incidences à multiples profondeurs : temps, espaces, interactions avec voisinage,…
Exemple de la rue de la République à Marseille.

Mon approche porte sur des évolutions constatées au fil de l’eau tout en gardant les attributs précédents qui s’avèreront utiles pour les acteurs locaux.

Je reviens sur le sujet initial (comment ça personne ne se souvient qu’on parlait des souches au départ ? :laughing:)

Est-ce qu’on le trouve facilement?
Reponse: non y a pas de page de traduction en français.

Maintenant oui
Moi aussi je l’ai déjà cherché et pas trouvé facilement alors voilà, maintenant c’est fait

Je vous laisse continuer sur les commerces, c’est intéressant et pas aussi évident que la cartographie des souches

On peut renommer le fil si c’est le souci :slight_smile: . was:natural=tree MdR

1 Like