OpenStreetMap et MNT

Bonjour à tous.
Dans le cadre d’un projet de plans napoléoniens géolocalisés sur les plans OPENSTREETMAP. Comment est-il possible d’obtenir des MNT pour pouvoir faire une visualisation en 3D des vecteurs obtenus.
Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Vous pouvez télécharger des MNT sur le site de l’IGN :
https://geoservices.ign.fr/rgealti

1 Like

Bonsoir.
Merci pour l’information. Est-ce un service gratuit ou payant ? Je n’arrive pas à télécharger le fichier qui m’intéresse
Bien à toi

Pierre C-S

C’est gratuit. Je n’ai eu aucun problème de téléchargement,. De quel département ou région s’agit-il ?

Bonjour.

Il s’agit du 69 et du 38 et j’utilise Lilo sur google

Encore merci !!

Pierre C-S

Je viens de tester le téléchargement des deux fichiers du RGEALTI 1M du département 38, aucun problème.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec Lilo, qui est un moteur de recherche.

Je donnais l’information à titre informatif.

Je viens de retenter ma chance et c’est toujours l’échec, serait-ce un problème d’antivirus ?

Si je me connecte avec Edge, je suis redirigé vers la page d’accueil de Lilo

Encore merci pour le temps que tu prends pour m’aider

Bien à toi .

Pierre C-s

Quel client FTP utilises-tu ? Il me semble que la plupart des navigateurs ont abandonné ce protocole assez récemment. Pour Edge, je ne sais pas. Si tu es sous Windows, je te suggère FileZilla.

Re bonjour

Je ne savais pas qu’il fallait utiliser ce genre de logiciel.

J’ai installé filezilla et le fichier est en cours de téléchargement , je t’en dirai plus quand ce sera fait

Encore merci pour ton aide

Pierre C-S

Re

Les fichiers viennent d’être téléchargés avec succès.

Encore merci.

Ci-dessous le lien vers mon site internet, pour info .

Bien à toi

Pierre

www.rheve.org

Ainsi que sur Index of /professionnels.ign.fr/

• souvent plus rapide
  • les fichiers sont vérifiés pour leur cohérence
  • tout y est disponible en HTTP/HTTPS

Bonjour.
Encore merci pour les suggestions, j’ai enfin récupérer les dalles qui m’intéressent, Maintenant il me reste à plaquer mes vecteurs sur la 3D, et ceci sera une autre histoire :slight_smile: