OpenStreetMap et vues sattellite

Bonjour,

j’aimerais développer une application qui utilise les données d’OpenStreetMap (routes, stations services, etc…) superposées à une vue satellite.

Je sais qu’OpenStreetMap ne propose pas de vue satellite (ce n’est pas le but du projet), mais j’aimerais avoir votre avis sur la combinaison de ces données. Quel service de vue satellite conseillez vous ? Il y a le classique Google Maps, mais aussi Bing, Yahoo ou même Geoportail. L’objectif serait quand même d’avoir un projet libre utilisant des données libres.

Et aussi, est-ce que je ne risques pas d’avoir de problèmes de précisions ? Un décalage de 1 à 3m peut être toléré si il est rare, mais un décalage de 10m entre les données openstreetmap et les images serait vraiment embêtant. Il me semble que certaines cartes sont tracées à partir de vues satellite, mais ce n’est peut-être pas toujours le cas. Qu’en est-t’il ?

Merci

C’est pour quelle zone qu’il faudrait ces images aériennes ?

Si la zone est limité, il est possible que des images aériennes sont disponibles comme certaines orthophotos que nous utilisons dans OSM.

Si la zone est très étendue, malheureusement il n’y a pas de données libres disponibles et dans ce cas, pour limiter les décallage, je porterai mon choix plutôt sur Bing vu que pas mal de données OSM sont tracées en décalquant bing.

L’idéal serait le monde entier. Mais si il y a des données libres sur des zones pas trop petites (pays par pays par exemple), ça peut être intéressant de faire un système qui choisi la source des images en fonction de la zone visualisée.