OpenStreetMap France : Convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire 2022

Bonjour à toutes et tous, adhérents, adhérentes, sympathisantes, sympathisants,

Pour cette année nous avons voulu tester un autre mode d’organisation de l’Assemblée générale de l’association en 2 temps :

  • Pendant le SotM, le samedi 10 juin à 17h30, une AG informelle dans laquelle nous présenterons les rapports moral et financiers et laisserons comme les autres années du temps de discussion.
  • Le vendredi 30 juin à 21 h, une AG statutaire qui permettra d’entériner les votes et les élu-es au conseil d’administration.

Cette organisation va permettre de profiter de l’AG informelle pour susciter des candidatures au CA et recueillir les motions diverses qui seront clôturées le 15 juin à minuit. Les divers votes se feront en ligne à partir du 16 juin jusqu’au 29 juin.

Cette rencontre de l’association OpenStreetMap France aura lieu le

samedi 10 juin 2023 à 17h30
Université de Marseille, Campus Luminy, Bâtiment Staps, Amphi

Association à laquelle vous pouvez apporter votre soutien de beaucoup de façons, dont l’une est de voter à son assemblée générale. Pour ce faire il faut être adhérent et à jour de sa cotisation le jour de l’AG (pensez à anticiper selon votre moyen de paiement et les délais que cela peut occasionner) : Adhésion à OpenStreetMap France

Pour rappel, il n’est pas nécessaire d’être adhérent à l’association pour bénéficier de ses outils, actions et soutiens. L’association permet de mutualiser des serveurs, des moyens financiers pour des événements, des besoins pour les groupes locaux, d’être un relais auprès de la Fondation OpenStreetMap et des institutions et autres organismes en général. C’est ainsi que plus il y a de votants à l’AG (plus d’adhérents donc) plus sa voix à du poids :slight_smile:

Plus de détails ci-dessous, si cela vous intéresse !

Ordre du jour prévisionnel

  • Présentation des divers rapports (moral, d’activités, financier),
  • Présentation des candidats au Conseil d’administration
  • Débats et discussions
    • Vous pouvez proposer des motions à voter à l’AG et des sujets de discussions divers. Cela doit être envoyé sur la liste de diffusion de l’association : association arobase listes.openstreetmap.fr avant le 15 juin minuit afin de pouvoir préparer l’ordre du jour conformément à nos statuts.

Voter

Pour permettre à cette réunion d’être un temps de discussion, les divers votes se feront en ligne à partir du 16 mai, sur une période de 2 semaines via le prestataire OpaVote (utilisé également par la fondation OSM).

La vidéo de la réunion sera disponible sur peertube.openstreetmap.fr pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents à Marseille. Elle sera diffusée en direct, sauf problème technique.

Pour prendre part aux votes, il faut être à jour de sa cotisation (c’est-à-dire avoir cotisé depuis la dernière assemblée générale de juin 2022): cela se passe ici : Adhésion à OpenStreetMap France.

Étant donné le vote en ligne sur plus d’une semaine, il n’est pas organisé de vote par procuration.

Candidature au Conseil d’administration

Vous pouvez vous porter candidat pour le Conseil d’Administration: nous attachons de l’importance à ce que de nouvelles personnes puissent nous rejoindre chaque année afin d’impliquer plus nos adhérents et de faire tourner les responsabilités.

Votre candidature devra nous parvenir avant le 15 juin minuit sur association arobase listes.openstreetmap.fr


L’Assemblée générale statutaire aura lieu le vendredi 30 mai 2023 à 21h sur la salle visioconférence BBB qui sert également aux conseils d’administrations mensuels, pour entériner les votes et les élu-es au conseil d’administration.

Bien à vous tou·te·s

Donat
Pour le Conseil d’administration d’OpenStreetMap France

Le titre du message indique 2022, peux-tu corriger?
Peut-être en profiter pou épingler le sujet?

En même temps, c’est le bilan de l’année 2022. Donc ?

Ah, oui, bonne remarque.
Mais en cherchant la date de l’AG, j’ai bugué avant de me dire que l’info pourrait être dans ce message

Mais du coup, c’est

vendredi 30 mai 2023 à 21h sur la salle visioconférence BBB

Ou le 30 juin

Suite à l’AG informelle au Sotm,

  • la présentation du bilan financier a été corrigée avec le diagramme qui correspond aux chiffres.
  • le déroulé de l’AG est en ligne sur Peertube: AG OSM France [2023] - peertube.openstreetmap.fr
    Il reste également 3 jours pour (ré)adhérer et proposer votre candidature au Conseil d’administration, avant le 15 minuit.

On se retrouve ce soir 21h pour l’AG statutaire sur la salle visioconférence BBB

Nous regarderons les résultats et les personnes élues au CA.
Et puis questions diverses.

Ca ne devrait pas prendre plus d’1 h.

A ce soir.

Pensez à enregistrer… je serai sur la route à cette heure là.

1 « J'aime »

Assemblé générale annuelle de l’asso OSM-FR 2023 c’est maintenant Salle d’Accueil

1 « J'aime »

Je veux bien l’enregistrement je n’ai pas pu être dispo, j’étais à un CA d’une autre association x)

C’est @frodrigo qui peut récupérer la vidéo. Je la mettrai sur Peertube ensuite.