Option d'export mini carte

Bonjour, J’ai récemment exploré OpenTopoMap pour créer une carte personnalisée, et j’ai remarqué quelque chose d’intéressant concernant la mini-carte de situation. Lors de l’export, il est possible d’inclure une mini-carte qui montre la position du tracé, mais j’ai rencontré un petit défi.

Le rectangle qui indique la position du tracé est de couleur orange, ce qui, malheureusement, se confond avec les couleurs du fond de la carte. Je me demandais s’il était possible de personnaliser ce rectangle dans les options d’export.
Voici un exemple

Merci pour vos retours

bonjour et bienvenue :slight_smile:

pas de réponse simple comme cela non ?

as-tu un lien pour faciliter la compréhension ?

Tu parles :

1. mini carte de situation
  2. export

le 1 je le comprends mais le 2 je ne sais pas à quoi tu fais référence en terme d’export ?

edit: peut-être les options d’export pour l’iframe ?

Bonjour Vincent

Voici un exemple via ce lien

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mon-premier-couloir-en-splitboard_988690?scaleControl=false&miniMap=true&scrollWheelZoom=false&zoomControl=true&editMode=disabled&moreControl=true&searchControl=null&tilelayersControl=null&embedControl=null&datalayersControl=true&onLoadPanel=undefined&captionBar=false&captionMenus=true

Merci @ta dispo

ça y est j’ai compris :slight_smile:
tu parles de ce rectangle, effectivement « invisible »

@ybon

Oui, la question est de savoir s’il est possible de paramétrer cette minicarte
merci

C’est au niveau du SVG, je doute qu’un .ccs puisse le forcer (ou mes compétences pour le faire ne suffisent pas^^).
div.leaflet-overlay-pane:nth-child(1) > svg:nth-child(1) > g:nth-child(1) > path:nth-child(1)
Tu peux passer commande au Père Noël @ybon .
Sinon tu regardes si la demande n’existe pas déjà sur GitHub - umap-project/umap: uMap lets you create maps with OpenStreetMap layers in a minute and embed them in your site.

Ce n’est effectivement pas possible actuellement.

Proposition: réutiliser la couleur par défaut définie au niveau de la carte. Qu’en pensez-vous ?

Ça permet de contrôler (indirectement) cette couleur, et on peut imaginer que si on choisit une couleur X pour le fond de carte principal, cette couleur devrait aussi marcher pour la mini-carte; et ça n’ajoute pas un contrôle de plus, qui serait quand même rarement utilisé.

Comme ça, je ne vois rien à redire : c’est simple et devrait marche.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Ma question, comment réutiliser la couleur par défaut définie au niveau de la carte et comment choisir cette couleur ?
Dans l’attente de votre retour

aujourd’hui ce n’est pas possible.
Si la proposition vous parait pertinente, comme à @bibi, alors j’imagine que @ybon va mettre cette fonctionnalité à développer dans sa toutedouce liste de choses à faire :slight_smile:

C’est en prod!

2 Likes