Organiser l'appel à financer des projets

Bonjour,
lors de l’AG, la question du financement de projets a été posée.

Pour éviter que cela retombe :

  • dans le temps et que rien ne se fasse
  • seulement sur les membres du CA
  • dans les oubliettes donc

j’ouvre le sujet ici avec d’abord non pas des demandes pour financer des projets mais des personnes pour « coordonner » cette question.

  • quels montants (plein de petits versus quelques gros)
  • pour qui (groupes locaux, devs, prestataires pour des commandes)
  • quels types de projets (matériel, dév, communauté, logiciel, communication, lobbying, …)
  • comment ne pas faire une usine à gaz avec un document CERFA :slight_smile:
  • éviter une trop grosse marche à l’entrée, une trop grosse marche à la sortie …

et tout le reste …

4 « J'aime »

C’est un sujet qui m’intéresse. À porter seul ou non.

1 « J'aime »

C’est aussi une question qui m’intéresse, même si je n’aurais pas le temps de participer intensément à la question.

1 « J'aime »

j’ai posé le sujet à l’ordre du jour du CA de ce soir, quels budgets pour cela ?

Il m’a semblé avoir retenu une enveloppe de 15K€.

Salut,
Comment on fait pour demander un microfi (< 20 €) ? Je viens d’envoyer un mail à ca@openstreetmap.fr et j’ai eu une erreur en retour de mail « Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table »

Envoie à conseil-administration@listes.openstreetmap.fr

1 « J'aime »

Et si on ouvrait déjà une catégorie, car par exemple la demande de @don-vip à mon avis peut être publique. Cela faciliterai le suivi, la décision et la mémoire.

1 « J'aime »

Et voilà: Financement de projets - Forum OSM France