Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’utilise Osmand+, et c’est très utile, mais il y a un problème d’orientation de la carte en mode boussole. Tout simplement, ça ne marche pas, la carte ne s’oriente pas du tout en fonction de l’orientation du téléphone, et la vue sur la position non plus.
Je constate que, par exemple, la fonction boussole ne fonctionne pas non plus avec le logiciel Locus.
Par contre, ça fonctionne parfaitement avec le logiciel GPS status qui comporte une fonction boussole. Là, elle s’oriente parfaitement bien. Le symbole vue s’oriente aussi parfaitement sur Google Maps, ce qui indique que le magnétomètre du téléphone est bel et bien opérationnel.
Mon téléphone est un Blackview 6600 et utilise Android 10.
Bien cordialement
MGR
Bonjour,
Moi aussi j’ai été désorienté avec la nouvelle version d’Osmand, maintenant il ne faut plus rentrer dans le menu pour orienter la carte vers le nord ou dans le sens de la marche, il faut cliquez avec son doigt sur la boussole
Sinon ça peut être dû à un disfonctionnement de la boussole. Le plus simple pour vérifier étant l’application boussole installé de base sur tout les portables.
Ça peut t’enlever une des possibilités d’origine du problème