Connaissez vous un moyen de fixer le mode paysage sur osmand.
Je m’explique :
Le profil permet de se mettre :
en mode orientation automatique : pas de problème, s’oriente en fonction de comment on tient le téléphone
mode portrait : le bas du telephone devient le bas de l’écran et le fait de le tenir à l’envers ne fait rien (jusque là c’est logique)
mode paysage : un grand coté du téléphone devient le bas de l’écran mais le fait de le basculer effectue une rotation à 180° : complètement illogique par rapport au mode portrait
Ce dernier comportement existe y compris si l’option rotation automatique du système android est dévalidée, d’ailleurs ce paramètre « général » n’a pas d’action sur le comportement de l’application et c’est tant mieux.
Cela devient trés génant quand on veut utiliser le mode paysage avec un téléphone à peu près horizontal car celui bascule au grés des mouvements (par exemple en moto ou en vélo) de 180° affichant tantot la carte à l’envers.
SI quelqu’un a une solution (mise a part relever un coté de manière à incliner le téléphone à 45° pour être sûr d’avoir la lisibilité de la carte dans le bon sens), je suis preneur…