Orthophotos Grand Nancy 2023

Bonjour @cquest ,

La métropole du Grand Nancy a commandé des prises de vues sur son territoire en 2023, une sorte de patchage d’une partie du terrain pour actualiser selon les évolutions (il y a beaucoup de travaux ces derniers temps) depuis 2020. Il y a déjà eu un telle mise à jour qui est déjà intégrée sur les serveurs OSM, 2022 il me semble.

Officiellement la donnée est en OpenData LO/OL cependant elle n’est toujours pas publiée suite à des problèmes humains et technique, pour faire simple.

L’agent qui publie habituellement ces données est en capacité de nous transférer cette donnée pour nous permettre de l’exploiter sur JOSM (entre autres).
Pour cela, il nous demande un accès FTP ou SFTP. Il s’agit d’un fichier ECW (31Go).

Tu peux me filer ou à @Romain les identifiants en privé.

Axel.

1 Like

On a le choix aussi sur la projection : Lambert93 (originale) ou WGS84 (transformée). Laquelle de préférence ?

Axel.

@cquest je me permets une relance pour savoir comment on peut s’y prendre pour disposer de l’ortho 2023 du Grand Nancy via les serveurs OSM France. Merci !

cc @Jocelyn

Bonsoir,

À priori l’association française n’est pas intéressée par la proposition. Ainsi soit-il, je préviens mon contact qu’il laisse tomber

À plus.

Pourquoi cette orthophoto n’est pas publiée en opendata ?

Ce serait plus simple pour la récupérer… et pas que par OSM

Bonjour,

La seule réponse qui peut être donnée à cette question, est de partager ce lien : | Grand Est Data4Citizen

On a une information complémentaire depuis peu, à priori dans environ un mois les personnes qui publient habituellement ces données ne seront plus en capacité de faire. J’ignore s’il y aura une suite.

Bien cordialement, Axel.

Ok, je comprends mieux… même si je ne comprends pas pourquoi le fichier n’est pas publié sur le portail.

Le plus simple: SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers (jusqu’à 50Go et gratuit)

Il nous passe le lien et on récupère dans la foulée.

Version Lambert93 (originale) ou WGS84 (transformée) ?

Lambert… moins c’est transformé, meilleure est la qualité !

J’ai une réponse plus précise :

en fait data grand est ne stocke pas les données, ils diffusent juste le flux carto

Mon contact a bien reçu ta proposition, je donne le lien dès que je l’ai.

Axel.

Bonjour,

Il n’a pas pu téléverser l’ensemble du document en une fois, à priori c’est le réseau trop restrictif qui a eu un impact.

Voici les liens d’un fichier compressé en plusieurs parties avec 7 zip :

Bien cordialement, Axel.

Téléchargement lancé…

Il va falloir patienter un peu, car le conteneur qui fait tourner wms.openstreetmap.fr nous fait des misères depuis quelques temps :frowning: