OSM et import des bornes géodésiques

Etant tout particulièrement intéressé par les tags “bornes géodésiques” présents dans OSM, quelqu’un aurait il un lien sur le wiki, où d’autres sources, à me communiquer, me permettant de savoir si l’import a repris la totalité des bornes présentes en France, et référencées par l’IGN, où est-ce que cette importation est partielle où encore en cours de traitement.

Sur l’article Repères géodésiques du wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Repères_Géodésiques#Import_dans_OSM

Bah, je n’arrive pas à m’y faire dans la recherche de ce wiki. :blush:

Donc, ce qui pourrait signifier, à la lecture de ce document, qu’il a été remonté 73.139 sites sur 80.000 soit environ 91%.

Une maintenance est prévu un jour :

• pour faire le ménage dans les repères qui ont été modifiés post-import, les mises à jour des repères depuis les fiches de l’IGN.
  • changer les urls qui sont maintenant fausses. Et utiliser le plugin tag2link de JOSM pour simplifier les liens.

Comme je vois que tu as pas mal d’infos à ce sujet, :wink: dans le cas ou j’envisagerais d’extraire ces données, aurais tu une appréciation, à la louche, quant au pourcentage de fiabilité de cette information, c’est-à-dire bornes encore existantes sur le terrain où pas, ménage post import, màj, etc…

Freed a refait une extraction des infos depuis le site de l’IGN. Je ne sais pas si il les a ré-intégré dans OSM ou si elles sont utilisées uniquement sur osmose…

Donc, à suivre…

Bah, je n’arrive pas à m’y faire dans la recherche de ce wiki…