J’aimerai vous faire part d’un problème conséquent qui concerne toute la Polynésie française depuis environ 2 semaines. Les utilisateurs de l’application Plans (et d’autres applications dépendant de Plans ou d’OSM) ne disposent plus de la vue satellite détaillée sur la Polynésie.
Par exemple, si vous allez sur Mappy en activant la vue satellite :
Vous verrez qu’en zoomant un minimum, impossible d’obtenir une vue détaillée.
Êtes-vous au courant d’une mise à jour sur OSM qui expliquerait la disparition de toute la Polynésie de la vue Satellite ? J’ai entendu parlé de la nécessité de flouter la base navale à l’intérieur de la rade de Papeete, mais c’est un peu radical comme modification là.
Merci Sylvain et Vinber pour vos retours !
Alors j’ai pris l’exemple de Mappy pour illustrer, mais le problème est aussi présent avec l’application Plans de iOS ou Geoportail de l’IGN.
Or, l’application Plans de iOS indique utiliser les ressources TomTom qui lui même utilise OSM pour les vues satellites.
Effectivement, la vue satellite fonctionne bien avec l’éditeur ID, mais en bas à droite la banque d’image indique Bing editor, je ne sais pas trop quoi en conclure…
J’avoue me perdre un peu pour savoir d’où proviennent au final ces images satellites.
Mais une chose est sûre c’est qu’ici, toutes les applications de géolocalisation satellites qui utilisent Plans d’iOS sont aux fraises depuis 2 semaines et impossible d’en avoir l’explication…
Si tu regardes la donnée satellitaire disponible auprès de l’IGN, tu verras que sur la Polynésie Française tu fais choux blanc : https://geoservices.ign.fr/bdortho. Il semble que l’IGN ne sert que les départements or la Polynésie Française est un POM, pas un DOM.
D’où la « coupure » observée dans Géoportail.
Si tu regardes les couches disponibles, sous iD tu verras qu’il ne propose « que » Bing, Esri, Maxar et MapBox comme source.