OSM Tracker

J’ai commencé à contribuer avec Potlatch2 mais je voudrais également le faire avec mon smartphone sous Android.
J’ai lu de bons articles sur OSMTracker que j’ai installé mais je ne comprends pas comment recupérer les infos.
Exemples :
Je prends une photo d’un lieu, comment faire pour la retrouver sur la carte OSM en ligne ?
J’ajoute une pharmacie, comment la retrouver sur la carte et le vérifier ?

Merci

Bah… Potlatch ne sait pas gérer les photos, il faut passer à JOSM pour en tirer la substantifique moelle !

Potlatch c’est bien pour découvrir, mais passe vite à JOSM, il te donnera accès à tellement de choses utiles (le cadastres, les photos géolocalisées, l’audio synchronisé, etc).

Bonjour,
OSMTracker n’est pas un éditeur de données OSM, il ne permet pas d’ajouter ou de modifier les infos de la base OSM. C’est un logiciel de “prise de note”. Il collecte une trace GPX, des points remarquables via les boutons, des photos, des messages vocaux.
Ensuite sous OSMTracker tu demandes un export de la trace : celui-ci va produire un répertoire avec tous ces éléments. Tu transfert ce répertoire sur ton ordinateur.

Puis faut utiliser un éditeur comme JOSM pour récupérer la trace (et les données produites), les interpréter, les comparer avec l’existant OSM. Ensuite tu édites les données OSM, mais il n’y a jamais conversion directe des données collectées vers OSM.

A+
Bruno

Un peu comme les autres, j’ai essayé d’éditer à partir de mon téléphone android, mais a part les point d’intérêt (et encore) tout ce qui est chemin, comparaison avec imagerie aérienne c’est très pauvre. Je préfère donc enregistrer ma trace tranquillement pendant que je me promène (j’utilise MyTrace) je prends des photos (merci grandement à cquest pour la suggestion d’ailleurs, ça marche du tonnerre) avec le truc fourni par défaut qui enregistre ma position dans la photo. Et, de retour à la maison, je récupère tout ça sur mon ordi, et j’ouvre avec JOSM la trace gpx et les photos, tout s’affiche alors à l’écran.

Pas besoin de prendre de notes et je profite du paysage un peu plus !

Ruse à 2 balles : pour indiquer que ce que tu prends en photo est à droite de ton parcours, tu cadres en penchant à droite. :sunglasses:

Génial la ruse à deux balles ! J’étais obligé de me creuser les méninges pour me souvenir si je m’étais ou non retourné pour prendre la photo.
Je prend la ruse !

OSMTracker n’est pas un éditeur de données OSM

Pourtant il me semble qu’il y a une option du genre “Envoyer vers OSM” sur OSM Tracker.

Je pense que c’est l’envoi de la trace GPS uniquement. OSM Tracker n’est pas un éditeur de données OSM à ce que je sache.