osm2psql / imposm3 aggreger des segments d'une meme rue

Bonjour ,
j’ai utilise osm2psql et imposm3 pour importer les routes d’un fichier pbf vers une base postgis

Idealement j’aurai voulu - 1 engistrement = 1 rue/route avec son nom et sa forme geometrique.

Or si c’est la rue a plusieurs intersections alors j’ai plusieurs enregistrements correspondant a chaque segment de rue entre les intersections.
Screen Shot 2014-09-29 at 5.01.11 PM.jpg
Screen Shot 2014-09-29 at 5.01.04 PM.jpg
je suis oblige de faire un post-traitement pour identifier les segments qui se touchent et qui ont le meme nom (n’ayant pas d’ID pour une rue) et les faire ainsi merger… (Sachant que parfois certain segment n’ont pas de nom)

je connais mal la structure du format OSM (noeud, chemain, association) mais je pense que c’est lie. les osm_id

n’y a t il pas une facon plus sure et simple de gerer/faire cela?

Les routes, rues peuvent être segmentées autant que nécessaires lorsque des attributs sont différents d’un tronçon à un autre.

En post-traitement tu peux les aggréger selon tes critères en fonction des besoins du rendu.

Sur le rendu FR, j’aggrège ainsi les tronçons de même type et nom (highway=* et name=* identiques) à l’aide d’un ST_LineMerge dans ma requête postgis.