OSMand carte japon et langue "normale"

Bonjour

Je pars au Japon dans quelques jours, j’ai téléchargé la carte osmand du Japon, le problème c’est que l’ensemble des noms de ville et de rue sur la carte apparait en Japonnais, et que quand je fais une recherche, même “Tokyo” n’est pas reconnu par la barre de recherche.

A force de fouiller un peu j’ai trouvé, en allant dans “affichage de la carte”, “source de la carte”,“installer d’autres langues”, en en essayant “OSM FR”, j’ai accès à une carte avec les noms en langue normale, mais en faisant recherche “tokyo” je trouve toujours rien, en fait je pense que pour que ça marche il faudrait que je tape Tokyo en langue Japonaise.

Pouvez vous me donner une combine pour que je puisse faire des recherches en langue “normale”? parce que l’application perd beaucoup de son intérêt si je peux rien rechercher!

Merci d’avance!

Salut, je n’ai pas téléchargé la carte du japon sur osmand, pourtant j’obtiens un résultat quand je cherche Tokyo.

Je fais recherche de l’adresse via osm nominatim. Bien sur n’ayant pas la carte je ne peux pas verifié mais le résultat trouvé étant a plus de 9000km je pense que c’est ca .

Apres il faut que tu ais conscience que dans la base osm du japon il ne doit pas y avoir beaucoup de nom francisé, rien que pour Tokyo sur osm cette orthographe est celle du nom anglais. Bref a moins d’ajouter toi même les noms francais dans osm avec la balise name:fr, puis de mettre a jour ta carte sur osmand, tu ferais peut être mieux d’envisager de faire tes recherches en anglais. Pour Tokyo ca ne change rien mais pour le reste… tout dépend de ce que tu vas taper dans le champs de recherche.

Salut et merci pour ta réponse!

Je ne connaissait pas osm nominatim, j’ai essayé et effectivement il trouve tokyo, mais en zoomant y’a aucun nom en caractere que je comprend, c’est pour ça que je suis étonné que tu dise que les recherches en anglais soit plus efficaces, j’ai l’impression que sur osmand au japon c’est comme si y’avais quasiment rien de traduit en caracteres normaux, que ce soit en francais, anglais ou autre?