OSMAnd+ et carte µSD avec androïd KitKat

Re bonjour :smiley:

  • J’utilise avec beaucoup de plaisir de satisfaction cette appli géniale, facile et peu onéreuse depuis plusieurs mois :smiley:
    J’avais une tablette Samsumg Galaxy 3 Tab Lite 7" mais mon utilisation tout terrain (malgré une protection adapté) m’ a amené à me tourner vers du matériel “durcie” et étanche pour être plus tranquille (pluie, poussière, chocs etc…) + besoin d’un smartphone et donc carte SIM
    Sur la Galaxy j’étais à jour au niveau Androïd en version Androïd Lolipop 5.x
    J’avais installé après téléchargement OSMAnd+ sur la carte µSD sans soucis et tout tournait parfaitement
    Tout était installé dans Mémoire de stockage/Androïd/data/net.osmand.plus/files/
  • Ma nouvelle tablette 7" durcie est chinoise (meilleur marché et impossible de trouver une 7" durcie dans les grandes marques avec SIM) et permet l’utilisation de deux cartes SIM = Phablette me permettant donc en plus de tél et d’avoir de l’InterNet.
    Le seul soucis est que cette chinoiserie (beau matériel tout de même) est bloquée (par le constructeur :angry: ) en Androïd KitKat 4.4.4
    Cette version d’Androïd ne permet malheureusement pas (si j’ai tout compris) aux applications d’écrire sur la carte µSD. Je peux y mettre des fichiers (mp3, vidéo etc…)
    Impossible donc de transférer, comme sur mon ancienne tablette, OSMAnd+ vers celle ci
  • Sur la nouvelle tablette j’ai un gestionnaire de fichier, j’ai tenté de couper / coller le dossier vers la carte µSD mais les cartes ne se lisent pas
    • Sur la tablette j’ai la possibilité de choisir le disque d’écriture par défaut (mémoire ou carte SD) j’ai bien sûr choisi la carte SD mais rien n’y fait
    • Sur OSMAnd+ on a le choix dans les paramètres généraux de choisir le dossier de stockage
      J’ai tenté plusieurs solutions:
  • Mémoire interne: Mais le téléchargement de l’appli me crée plusieurs dossiers OSM
    • Stockage externe 1: C’est ce que j’ai actuellement et le chemin d’installation est plus prope et identique à ce qu’il était sur la Samsung Galaxy Tab 3 Lite: **stockage/Androïd/data/net.osmand.plus/files/**mais l’appli est toujour sur la mémoire interne de la phablette
  • Bref auriez une solution “propre” pour transférer l’appli sur ma carte µSD (j’ai de la place en mémoire interne reste 8G0 sur 12Go) mais j’aimerais charger plus de carto OSM sans rooter la tablette :question:

Merci

Cette histoire d’écriture je ne sais pas si c’est une spécificité de android 4.4.4 mais en tout cas avec android 4.4.2 il n’y a pas de problème.

D’ailleurs ça me parait un peu idiot que sous android 4.4.4 une appli ne puisse pas écrire sur la carte SD… ça condamne simplement l’utilité d’une carte SD si aucune application ne peut écrire dessus… :confused:

Le soucis vient peut être plus qu’on ne puisse pas installer une application entièrement (ou partiellement) sur la carte SD, mais en ce qui te concerne tu devrais envisager plutôt que de toute mettre sur ta carte SD, de simplement stocker les gros fichiers sur la SD et de garder l’appli sur la tablette, puis dans l’appli tu indiques le chemin où se trouve les données (cartes, etc).

Bonjour Sefoun :blush:
Désolé du retard à la réponse mais bien occupé, entre autre avec cette histoire, mais au final je laisse tomber les chinoiseries
Sur deux Phablettes différentes (une de 7" et l’autre de 8") durcies j’ai de gros soucis de fonctionnement des appli GPS que j’ai choisi à savoir OSMAnd + et SYGIC (pour le routier)
En fait le GPS (de ce matériel chinois) ne Fixe pas les satellites ou alors de manière extrêmement aléatoire et cet état de fait rend le matériel pas du tout sûr et fiable pour un voyage ou rando préparés surtout.
Du coup… Retour aux origines: Samsung Galaxy Note 5,6" comme smartphone et Samsumg Galaxy Tab 7" en tablette dédiée au GPS et la navigation (accessoirement Inter Net avec le partage de connexion)

Et là pas soucis (j’attends la livraison de la tablette 7") j’ai installé OSM And+ sur le Smartphone (par sécurité en cas de défaillance de la tablette et vice versa) et là je vais pouvoir choisir les fichiers de destination

J’ai lu ta réponse [u]ici[/u] et je la trouve intéressante, je n’aurais pas le temps avant de partir de personnaliser mon installation ( + trop peur de tout planter avant le départ) mais je m’y collerais cet automne et il est probable qu’alors je te sollicite pour mieux comprendre tes écritures / déplacement de fichiers depuis ton smartphone vers ta carte SD :smiley:

Merci
@ suivre