OsmAnd et les radars

Bonjour à toutes et tous, je ne parviens pas à avoir les alertes radars sur mon Smartphone, ni visuel ni audio. Evidement sur l’application c’est bien coché en vert.
Pouvez vous m’aidez?
Merci d’avance.

Parametres|Profil voiture|Parametres de guidage|Alertes visuelles|Actif et choisir les alertes qui doivent êtres dites lors du guidage.
Pour voir tous les Radars sur la carte : parametrer la carte|sur couche des points d’interets puis choisir radars (ou le taper)
Une autre option encore meilleure :wink: : respecter les limites de vitesse, et osmand permet même, lorsque vous ne savez plus trop à quelle vitesse est permise la circulation à l’endroit où vous êtes, de vous l’afficher.

Merci beaucoup chris38 mais,
« Parametres|Profil voiture|Parametres de guidage|Alertes visuelles|Actif et choisir les alertes qui doivent êtres dites lors du guidage » —> ça je l’ai fait .
« Pour voir tous les Radars sur la carte : parametrer la carte|sur couche des points d’interets puis choisir radars (ou le taper) » —> Dans la liste il n’y a pas radars et quand on le tape il cherche dans les lieux dit appelé Radars…
Pour les limitation je les respectes le plus possible, après comme en moto on ne conduit pas avec les yeux constamment sur le compteur c’est sympas d’avoir un petit rappel au cas ou. Pour l’affichage de la vitesse autorisé, je vois que dés que je quitte les grands axes et les moyens, plus d’affichage de la vitesse du lieu parcourut.

humm ! peut être taper « radar » au lieu de « radars » et apparaitra « radar automatique » ?

Non idem avec « radar », affichage impossible sur la carte sans avoir demandé un parcourt.
Ce que je cherche c’est de pouvoir rouler au grés des envies et de voir et entendre les alertes radars sur la route que j’empreinte.

Une recherche sur le net indique que l’avertissement radar semble n’être plus possible depuis une loi de 2012, le seul moyen est alors de récupérer sur ce dernier une base de POI des points dangereux et l’integrer dans son système : je n’en sais pas plus…

Oui donc récupérer une base de POI mais dans quel dossier placer cette base?
Quand je regarde les dossiers je ne vois rien qui peux prendre les POIs…

Bonjour,
C’est de toute évidence le fonctionnement normal d’OSMAND (que je déplore moi aussi !) : il ne prévient des radars QUE si on a demandé un itinéraire. C’est pourquoi il m’arrive de lui demander un itinéraire pour aller quelque part alors que je connais le chemin par coeur…
À tester : quand tu pars pour une balade « au gré des envies » tu demandes un itinéraire bidon. Évidemment à chaque écart il va te dire « recalcul de l’itinéraire » et essayer de te ramener dans le droit chemin, mais là au moins il te préviendra.
Tiens-nous au courant si tu fais l’essai !

Bonne journée,

Pépilepioux