Osmand OK sur Galaxy S5 - Bugs sur Huawei Y550 - Android 4.4

Bonjour à tous et merci de m’accueillir,
Je possède la version + d’Osmand ainsi que le plugin contours, tous deux dernières versions achetées sur Google.
Je ne suis qu’un utilisateur débutant d’Osmand, aussi merci de votre compréhension…

Voici mon problème:

Sur le Samsung S5 (Android 4.4), j’ai installé le logiciel Osmand+ et le plugin contour, les cartes actuelles “World_basemap.obf”, “Word_seamark_basemark.obf”, “World_altitude_correction_WW15MGH.extra”, Les cartes de régions françaises, plusieurs régions italiennes dont “Italy_veneto_europe.obf” et les cartes d’ombrage et de contours de toutes ces régions… Aucun problème: tout fonctionne parfaitement, toutes les cartes sont lisibles jusqu’aux plus fines échelles.

J’ai effectué la même installation sur un Huawei Ascend Y550 (Android 4.4):
Et là je rencontre plusieurs problèmes de “version non supportée” ou Index non supporté" pour “World_seamarks_basemap.obf” toujours rejeté, et pour beaucoup de cartes de régions italiennes, par exemple:
“Italy_toscana_europe.obf” ,“Italy_veneto_europe.obf”, " Italy_liguria_europe.obf", “Italy_sardegna_europe.obf”, etc… index non supportés alors que la plupart des régions françaises s’installent parfaitement (quelques unes pourtant pose problème comme l’Auvergne, version, index non supportés). Depuis une semaine, j’ai effectué de nombreuses réinstallations, soit directement en téléchargeant à partir du Huawei, soit à partir d’un PC (en récupérant les cartes _2, les renommant sans le _2) puis copie sur le Huawei, j’ai réinstallé complètement le logiciel Osmand sans succès. J’ai réussi à faire fonctionner “par moments” les cartes de Sardaigne et Toscane à force de réinstaller mais absolument impossible pour la région de Venise. J’ai essayé de récupérer sur le Samsung les cartes à problèmes et les recopier sur le Huawei sans succès. J’ai eu également les mêmes rejets d’index non supportés avec des cartes de régions grecques…
Impossible de trouver la solution à mon problème.
Je précise que mes deux smartphones sont neufs.
Si quelqu’un pouvait venir à mon secours! Je suis à votre dispotion pour tout renseignement supplémentaire en vous remerciant tous pour votre aide.

J’ai eu le même genre de problème: “version de l’index non supportée”
Je me suis rendu compte que c’était parce que les fichiers étaient corrompus: j’ai fait un md5sum sur le smartphone et sur le PC et ca ne donnait pas le même résultat, et même la taille des fichiers était différente. Donc mon conseil:

  • vérifie avec quoi tu télécharge les cartes sur le smartphone (moi c’était Firefox qui donnais des fichiers corrompus)
  • si tu telecharges sur le PC et transfert avec un cable USB verifie que le cable n’est pas endommagé en faisant un md5sum après transfert (j’utilise l’application Amaze pour ça)