OSMAND: prise de note en 2/3 clics ?

Bonsoir,
j’utilise beaucoup Osmand en voiture, et souvent je constate que les limitations de vitesse sont non renseignées, ou erronées (surtout depuis le passage à 80km/h). Mais en conduisant, pas possible de noter cela, ou je n’ai pas trouvé de moyen assez simple et direct.
Peut-on trouver un moyen de “noter” la vitesse limite sur la route actuelle en 2 clics (maxi 3) ? Il me semble que ce type de prise de note existe sur certains logiciels de navigation, pour signaler un accident, ou une route en sens interdit ou fermée, etc.
→ J’imagine sur OSMAND un bouton “note” (premier clic),

• qui présenterait une “pop-up” proposant plusieurs types de notes que l’on pourrait souhaiter prendre sur le vif, (route fermée, sens unique, vitesse limite, …)
  • si on choisit (2e clic) “vitesse” on arrive sur un dernier écran avec un choix (30, 50, 70, 80, …)
  • un 3e clic sélectionne ce que l’on souhaite, et génère une note que l’on pourra retrouver tranquillement à la maison pour transmettre l’info sur la base OSM.
    Ça existe et je ne l’ai pas trouvé ? Un peu, pas du tout ? Possible à créer pour une prochaine version ?

Phil.

le gestionnaire de greffons “Edition OpenStreetMap” étant activé
toucher l’écran de manière prolongée à l’endroit ou est l’anomalie puis
bouton action|signaler une anomalie OSM
puis indiquer l’anomalie

il est peut être préférable de prendre une note audio : boire (annoter osm) ou conduire il faut choisir :wink:

Un peu en retard mais dans le menu configuration écran (screen configuration)> panneau droit, tu peux activer l’option Audio/video notes qui te mettra un petit widget en haut à droite avec un appareil photo marqué “start” (j’ai osmand en anglais :/).

Tu aura plus qu’a taper dessus, taper sur “prendre une note audio” et taper sur “stop” à la fin.

Osmand est pas mal pour JOSM ou tu peux mettre toute tes notes et le fichier NoteLocations.gpx dans un même dossier sur ton pc. Et en ouvrant le fichier NoteLocation.gpx sur JOSM, tu aura toute tes notes positionné !

(NoteLocations.gpx est visible dans l’option de partage et il prend la position de toutes les notes chargé à l’instant T dans osmand)