OsmAnd Rendering

Bonjour,

Ça fait plusieurs mois qu’on a lancé le projet GitHub « OsmAnd Rendering » avec plusieurs membres du forum (@cricri ,@Xandrex ,@bobeeeze, @AntoninDelFabbro et moi même).

Sur ce repo vous y trouverez:

  • Un rendu pour la moto avec différents type de calcul d’itinéraires.

  • Un rendu pour la randonnée.

  • Un rendu pour le vélo et le cyclotourisme.

  • Des cartes en ligne satellite, IGN France et Espagne (ainsi que des cartes régionales), cartes suisse, etc…

  • Des petites aide pour se faire la main sur le code et créer votre propre rendu.

Le tout sur un seul et même répertoire GitHub.

Vous pouvez nous retrouver aussi sur le groupe telegram d’OsmAnd Rendering avec ce lien:

7 « J'aime »

J’ajoute que pour améliorer le rendu vélo, et permettre (par exemple) l’affichage du tag « capacity » pour les arceaux sur la carte en le rendant disponible dans les rendus custom, j’ai ouvert un ticket ici Add bicycle_parking capacity in render.xml · Issue #16501 · osmandapp/OsmAnd · GitHub

J’ai peu d’espoir de voir aboutir la requête à court terme, mais si vous voulez montrer votre soutien aller mettre un pouce vers le haut ou un petit commentaire sur le ticket :slight_smile:

1 « J'aime »

super, je suis demandeur pour un rendu dédié personnes en fauteuil roulant

1 « J'aime »

Bravo!

Par contre, la procédure d’installation de ces rendus n’est pas assez détaillée: 🇫🇷 Téléchargement et Installation · OsmAnd-Rendering/.github Wiki · GitHub Je n’ai pas réussi à installer le fond Rando.

Je m’interroge également sur le fait de "profiter"de ce rendu Rando pour l’adapter et en faire un rendu pour les pompiers dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts (entre autre). Il me semble que la lecture en mode carte 25000e style IGN est pertinent car c’est ce qu’ils utilisent déjà.

Ton Osmand nécessite un redémarrage peut-être. As-tu essayé ?

Peut-être cependant pour que cela soit pertinent il faudrait que les zones concernées soient plus « mapé »/détaillé sur OSM que sur IGN. Est-ce le cas ?

Si tu connais des pompiers, tu peux leurs soumettre l’idée et voir ce qu’ils en pensent. Il y a bien des dev chez les pompiers qui pourraient modifier le rendu pour afficher ce qui les intéressent.

Bravo :clap:

Et cela s’installe en 3 clics, c’est génial, grand merci !

1 « J'aime »

je viens de tester le style vélo, ça correspond exactement à ce que je cherchais !
Y a-t-il un projet d’inclusion dans OsmAnd?

On leur avait posé la question pour les rendus « randonnée » et ils n’étaient pas intéressés…

… au vu des pbs de compatibilité observés avec les betas de la 4.4, sur la mécanique d’héritage des rendus, j’ai compris pourquoi ! :smiley:

dans OsmAnd il est possible d’afficher le vectoriel OSM avec un rendu, et en dessous ajouter des tuiles IGN25 (je suppose que c’est ce que tu appelles 25000e style IGN ?).

ça donne ceci :

IGN25 seul :

IGN avec par dessus CycloRoute en opacité maximale :

J’ai pris cet exemple car on voit deux choses :

  • les iso-altitudes, qui prouvent que gravir cette rue en pente c’est la mort
  • OSM est plus à jour que l’IGN, avec des chemins en plus.