Osmose et "L'arrêt n'est pas du bon côté de la route"

Bonsoir à tous,

J’utilise beaucoup osmose pour jardiner sur les lignes de bus de la région Bretagne et j’ai beaucoup d’arrêts trouvés du mauvais côté de la route.

Je viens de regarder le code : https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/master/analysers/analyser_osmosis_relation_public_transport.py#L557 et de ma compréhension l’arrêt doit se trouver à moins de 50 mètres du côté droit de la way la plus proche, le côté droit étant déterminé par la direction de la way (ordre des nodes). Le bus peut emprunter la way à contre-sens, c’est le cas en aller-retour sur la même way.
Si mon analyse est bonne cela expliquerait les très nombreux signalements.

Marc
Un exemple Osmose

Hello,

en effet, c’est très exactement ça !
À la base, l’analyse que j’avais développée prenait bien en compte le fait qu’un même way puisse être emprunté dans les deux directions et donc ne générait pas de faux positif dans ce cas. Mais cela posait des problèmes de performances, donc ça a été simplifié.

petite discussion sur le sujet ici fix order in public transport analysis by nlehuby · Pull Request #1274 · osm-fr/osmose-backend · GitHub

1 Like

Merci de cette confirmation !
Je vais donc oublier ces quelques 1700 signalements sur la Bretagne, ils en restent encore suffisamment à vérifier (dont plus de 600 « L’arrêt ou la plateforme est trop éloigné du trajet de cette route »)