Forum OSM France

Osmose: faux positifs sur route_master

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le réseau de bus de ma vile (Dax) et je m’aperçois qu’Osmose me signale une floppée de " Relation “route” de transport public non incluse dans une relation “route_master”.

Pourtant ces relations route_master existent bien.

Par exemple le signalement Osmose
sur la relation 14526300
qui est pourtant bien membre de la route_master 7708132

J’ai vu qu’une issue toujours ouverte sur osmose-backend existe: #1390
J’avoue que je n’ai pas compris grand chose au propos échangés dans la discussion :flushed:

Quelqu’un a-t-il eu ce problème, ou compris le pourquoi du signalement?
Ou bien ai-je fais une grossière erreur de tagging qui m’échappe?

Merci.

PS: la carte Osmose n’en signale plus que quelques-uns car j’avais commencé à les déclarer faux-positifs, mais auparavant, c’était constellé de jaune!

Mauvaise idée si tu ne sais pourquoi c’est un faux-positif, c’est qu’il y a a peut-être un vrai problème, déclarer un faux positif ne fait que masquer le problème.

Un vrai faux-positif c’est par exemple un point d’adresse loin de la rue car un chemin public non nommé passe à côté du point d’adresse : ramener le point au niveau de la rue pourrait accumuler des adresses au même endroit. Oui la commune devrait nommer ce chemin et y associer l’adresse.

@frodrigo sera sans doute à même de savoir si c’est le me soucis ou un soucis différent.
Je ne vois pas ce que des enveloppes (bbox) vont faire là dedans car on a une relation membre de l’autre. C’est dans doute pour trouver la relation inverse, mais je ne vois pas trop pourquoi l’analyse échoude ici.