Forum OSM France

Où trouver la carto OSM WANDERREIT?

Bonjour,

L’appli LOCUS permet de télécharger plusieurs types de carto OSM, dont une qui s’appelle « OSM WANDERREIT ».
Cette couche OSM WANDERREIT n’existe pas dans MOBAC, après avoir cherché sur la toile, je suis surpris de ne trouver aucune infos ou de visuel sur ce type de carte.

Quelqu’un aurait il des infos sur les outils de visualisations et téléchargements possibles de cette donnée OSM?

Merci,
Bien cordialement.

Bonjour,
C’est cette carte ?

Salut m.ezd,
Oui exactement. :+1: merci
Bein cette interface de visualisation explique tout.
C’est une donnée OSM, mais elle est téléchargeable « modérément » avec un nombre de tuiles limites par jour.
Sinon payant, 11€ par an.

Je me pose la question : comment se fait t’il que de la donnée collaborative OSM soit finalement mise à disposition sous forme d’achat?
On est pas un peu loin du principe d’open data non? :face_with_raised_eyebrow:
Merci

Open, oui, mais pas open-bar !

Lire par exemple FR:Politique d’utilisation des tuiles - OpenStreetMap Wiki

Ceci s’applique pour les mêmes raisons expliquées dans la page à toutes les cartes en lignes.
Mobac est une application à éviter dans la quasi majorité des cas.

C’est un rendu développé pour les randonneurs à pied ou à cheval.
Le coût doit couvrir le fonctionnement du serveur.

PS: Les cartes sont téléchargeables au format Garmin

#plein-air

Merci pour ces éléments.
Mais du coup…je suis curieux…qu’est ce qui est à fuir dans la majorité des cas chez Mobac? :confused:
Puis qu’on parle de …plateforme de téléchargement, m’en conseillerais tu d’autres?

Je fais du vol de distance en parapente. Ces longues traversées m’amènent à pouvoir traverser la moitié des alpes en une journée…avec un lieu d’atterrissage pas toujours proche de toutes commodités. Je cherche à télécharger pas mal de surface donc, mais ca reste de l’open bar …perso. :slightly_smiling_face:

Tu peux utiliser des données vectorielles.

Osmand fait ça depuis toujours, Locus Map ou OruxMaps aussi.

Ben, aucune, c’est pas efficace du tout de télécharger des tuiles. Les suggestions de Pyrog sont les bonnes, moi j’utilise surtout Osmand.

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils et pour votre disponibilité.
A bientôt.