Outdoorvision: Peut on collaborer avec eux?

Bonjour, je ne sais plus ou est ce qu’on en avait parlé mais je voulais savoir si on a toujours pas accès a leur données ?

https://outdoorvision.fr/

Je pense qu’elle permetterai de nous aider a tracer des chemins qui ne sont pas encore de OSM vous en pensez quoi ?
Est ce que c’est réservé qu’au collectivité ?

Merci d’avance de votre réponse.

Bonjour.

Je vois qu’il n’y a pas eu de réponses, donc je me permet de demander si il y a des news sur le sujet.

@cquest tu as peut etre une réponse ?

1 Like

Il faudrait prendre contact avec les gestionnaires de ce site, mais je pense qu’il ne faut rien espérer car on peut lire ceci dans le FAQ :

Seuls les acteurs œuvrant à une politique en faveur du développement maîtrisé des sports de nature peuvent y accéder pour une utilisation professionnelle via un accès sécurisé. Ces personnes qualifiées sont des gestionnaires de sites de pratiques et d’espaces naturels protégés, des représentants locaux de fédérations sportives, des agents de l’État, des représentants de pratiquants outdoor.

1 Like

S’il s’agit d’avoir des traces GPS pour faciliter le tracé sous OSM, il existe Strava. Voir la wiki en Anglais pour voir comment intégrer la couche Strava Heatmap sous JOSM car ce n’est pas des plus pratique mais cela reste très utile pour affiner le tracé des chemins couverts par la végétation.

Oui je le fais deja mais c’est pas très légal d’après les CGU de strava. Et comme c’etait une démarche francaise je me suis dis que ca pouvait etre mieux que d’utiliser la heatmap de Strava.

Ah bon ? Il me semblait que Strava avait explicitement autorisé l’usage pour la contribution OSM.

C’est limité jusqu’au zone 11 non ? Et c’est pas très precis du coup. Si tu veux plus tu dois mettre ton token perso.

Oui sans compte Strava il n’y a que la résolution « faible » de disponible. Mais avec un compte Strava on peut récupérer la haute résolution (voir le chapitre 3 de la page Wiki Strava). Même quand j’utilise mes propres traces GPS ça aide quand même pas mal pour les zones couvertes car le GPS est moins précis sous les arbres.

1 Like

à priori oui Strava - OpenStreetMap Wiki!

1 Like