Outils android ou web pour rechercher plus facilement dans le wiki

Bonjour,
Quand j’ajoute de nouveaux POI à l’aide d’OsmAnd, je trouve que si on n’est pas sûr du tag à mettre, il est difficile de faire une recherche du bon mot-clef.
En version mobile (avec des débits moindres que sur un PC filaire), les recherches et consultations sont particulièrement lentes (certaines pages du wiki sont très lourdes).

Savez-vous s’il existe un outil en mode web ou appli, léger, qui permettrait d’effectuer des recherches sur les mots-clefs ? Avec auto-complétion ? Et éventuellement mise en cache ?

Une application fort pratique permet de mettre en cache ses recherches wikipedia (LoboWiki - Wikipedia Reader - Galu - Android development). Un équivalent OSM avec une recherche précise pourrait être pratique.

Merci par avance de vos recommandations.

1 « J'aime »

Bon, je cherche toujours.
Mais j’ai trouvé un truc intéressant :
L’application https://f-droid.org/en/packages/org.kiwix.kiwixmobile/ permet de télécharger de nombreuses ressources en ligne pour une utilisation hors ligne.
Et devinez quoi, il y a le wiki osm (une version avec image - très lourde - et une version texte - 300 Mo quand même).
Je ne connais pas la fréquence d’actualisation du fichier mais en l’état, c’est assez utile.

Petit défaut, l’affichage où il faut parfois « scroller » de gauche à droite. C’est lié au format du wiki j’imagine.

L’appli permet de télécharger les fichiers sur la carte externe (gros +).
Il est possible de créer des signets. Et là, c’est très utile.

Pas d’auto-complétion, mais mots-clefs associés, etc. Donc pour l’instant, ça va faire le travail.

Question subsidiaire, il existe un lien ou une api pour retourner tous les types d’éléments puis les mots clefs associés ? Cela permettrait de faire un pense-bête des éléments que l’on cartographie souvent.

Bonjour,
Personnellement,
si j’ai le bon « amenity » et que je veux compléter, je remplis le tag « description »
si je n’ai pas de tag, je met une note que je corrige en revenant sur JOSM

Oui, effectivement, c’est ce que je faisais.
Mais c’est gérable (je ne parle que pour moi) sur un faible nombre d’ajouts.

C’est très dépendant de la méthodologie de chacun.

Je ne mappe quasiment jamais depuis le terrain, j’y prend des photos que j’utilise ensuite dans JOSM (avec tout le confort de mon ordi, mon écran, mon fauteuil + les autres sources), parfois des semaines ou des mois plus tard !

Ma note c’est la photo (pas forcément partagée d’ailleurs).

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Prises de photos