Overpass : Caractère séparateur pour les exports csv

Bonsoir à tous,

Je réalise des exports au format csv des arrêts de bus. J’ai configuré comme séparateur le caractère| mais le nom d’un utilisateur le comporte : « cami||e ».
Quels sont les caractères interdits dans le nom d’utilisateur ?

Marc

Bonsoir

Je suis un peu surpris de cette question.
Le CSV prévoit un mécanisme d’échappement du caractère séparateur, dans le cas où il apparaîtrait dans l’un des champs.

Il faut que le nom d’utilisateur soit encadré entre " : « Cami||e » et non Cami||e.

D’un autre côté, pourquoi vouloir le | comme séparateur ?
Le CSV c’est virgule ou rien.

Oui et overpass marche convenablement

[out:csv(name)][timeout:25];
node["name"~"\""]({{bbox}});
out;
name
"""urna"" Sat, Granja"
"Villa ""juani"""
"Menuiserie ""Les copeaux d'abord"""
"Yacimiento arqueologico ""La Clinica"""
"Camping à la Ferme ""Sobieta"""
""" El Casino"""
""" Los Jubilados"""

En principe le CSV n’utilise que des virgules, mais en réalité pas vraiment. Sûrement pour des raisons historiques ou techniques faisant qu’il est plus pratique d’utiliser un autre charactère comme le |.

Par exemple, avec excel en français les chiffres sont notés avec des virgules donc il utilise des ; comme séparateurs par défaut. Je ne serais pas surpris si d’autres logiciel prennent des données séparées en | pour les mêmes raisons.

1 Like

Sur la page de création de compte il est marqué que le nom ne peut pas contenir de caractères spéciaux; les exemples donnés sont : (/;.,?%#)

Tu peux sûrement utiliser le , standard comme séparateur sans problème.

Je viens de faire un essai sans spécifier le séparateur : overpass turbo
et le fichier de sortie est avec une tabulation ce qui convient à la fonction fread du package data.table en R.