Overpass : les areas sont cassées?

Ce matin la requête suivante ne fournit aucune donnée :
area[name=‹ Bretagne ›]->.a;relation(area.a)[network~‹ TBK ›][type=route][route=bus];out meta;

Une erreur est survenue lors de l’exécution de la requête overpass ! Voici ce que l’API overpass a retourné :

runtime error: open64: 2 No such file or directory /opt/osm3s/db/area_tags_global.bin File_Blocks::File_Blocks::1

Et la base ne se met plus à jour

<meta osm_base="2021-10-05T11:15:43Z"/>

Sur quelle instance overpass ?

Sur requête sur https://overpass-turbo.eu/ et via l’api sur https://overpass.kumi.systems/api

J’ai maintenant ce message sur l’overpass

Une erreur est survenue lors de l’exécution de la requête overpass !

Request rejected. (e.g. server not found, request blocked by browser addon, request redirected, internal server errors, etc.)

Error-Code: error (0)

Donc un problème entre ton navigateur et overpass.kumi.systems que nous ne gérons pas.

Si ce problème persiste en changeant d’instance, je pencherai pour un problème local (navigateur, etc).

Je pense que le problème n’est pas lié à mon pc, pour lever le doute un essai de l’url overpass turbo devrait donner la réponse

On a une instance overpass en France ?

Oui, mais sans les area il me semble.

L’instance française est fonctionnelle et avec les areas

 [
          {
            'areas' => '2021-10-03T09:11:29Z',
            'osm_base' => '2021-10-06T11:11:45Z'
          }
        ];

kumi est de nouveau opérationnel avec du retard

<meta osm_base="2021-10-06T10:51:30Z" areas="2021-10-05T09:15:43Z"/>

L’instance française continue à bien répondre (un peu plus lentement que kumi) alors que les 2 autres instances ont encore des hoquets.