[Overpass] Timestamp création / modification objets

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter à une requête overpass des infos sur la date de création des objets dans OSM.
J’ai bien vu qu’en ajoutant “meta” en sortie (out body meta;), je récupérais le timestamp du dernier changeset (cf. ci-dessous), mais pas celui de la création.

Pensez-vous qu’il soit possible, sans sortir d’Overpass, de récupérer la date de création de l’objet ?

Merci à vous.

Sylvain M.

Il ne me semble pas.

Tu peux l’estimer avec l’ID de l’objet vu qu’ils sont attribués de façon séquentielle.

Ok, tant pis.
Et si je sors d’Overpass, y aurait-il d’autres outils qui permettraient d’avoir ce genre d’infos en requêtant la base OSM ?
(je pense à Osmosis, mais je n’ai encore jamais mis les mains dans cet outil… Si quelqu’un a des tutos à me conseiller, je suis preneur, ayant quelques petites notions sur PostGreSQL)
A+

Sylvain M.

Je ne vois pas trop. Les dumps des données OSM ne contiennent pas cette info, il faut donc repartir des dumps complets avec l’ensemble des changeset.

As-tu besoin de quelque chose de précis au niveau date de création ?

Mon idée de se baser sur les ID est quand même assez précise, il suffirait de savoir à quel niveau de précision tu veux savoir quand un objet a été créé ?

On peut se faire une table de correspondance ID, plage de date de création, c’est ce que j’avais utilisé pour le rendu “4D”

Pas besoin de grande précision : l’idée est de pourvoir représenter l’évolution du nombre d’objets cartographiés dans OSM pour une requête donnée.
Si la table de correspondance ID/date n’est pas trop compliquée à obtenir, ça me suffira largement !

Tu le ferais comment ?

Sylvain M.

Exemple avec mon rendu 4D: https://github.com/cquest/anaglyph-cartocss/blob/master/autopilot.mss

Pour les nodes, l’id 325000000 correspond environ à début 2009… etc

Désolé, je me rends compte que je n’avais pas pris le temps de te remercier : MERCI !
Je garde cette idée sous le coude pour les nombreux développements que j’ai en tête autour d’OSM (c’est dingue, quand on met le doigt là dedans tout ce que ça ouvre comme perspectives).
A+

Sylvain M.