J’ai parcouru la page FR:Gares ferroviaires mais je ne vois rien qui me permette de distinguer une gare desservie par le car plutot que par le train.
Si je regarde la gare d’Azay-le-Rideau sauf erreur de ma part, rien ne me le dit
Aujourd’hui la liaison TER Tours - Azay-le-Rideau - Chinon est assurée par car TER SNCF ( Voir cette page )
Est ce que le tag Route de la relation TER 2.7 Tours - Chinon ne devrait pas être à Car ou Bus plutôt que train ?
Est ce qu’il y a une requête overpass pour savoir quelles sont les gares voyageurs TER train ? sans embarquer les gares où on arrive en car.
Alors… je veux te signaler que les relations des lignes de transports qui ne sont pas en site propre (qui partagent leur voie = bus, trains, TGV,… mais pas métro, tram,…) sont très, très peu cartographiés dans OSM, et lorsque qu’elles le sont, elles ne sont souvent plus à jour. D’autant plus que les relations TER changent souvent toutes les quelques années
Cependant c’es toujours bien que quelqu’un s’y intéresse, donc si tu es partant : fonce !
Cette page du wiki décrit uniquement du ferroviaire, s’il y a intermodalité avec des bus, cars, métro, tram, tu auras les arrêts public_transport=* correspondants. Si c’est une gare routière c’est FR:Tag:amenity=bus_station — OpenStreetMap Wiki
Tu te bases sur quoi pour le très, très ?
Moi j’en vois un certain nombre OpenStreetMap et ÖPNVKarte.
Dans mon département, j’essaie de mettre à jour lorsqu’un nouveau GTFS parait et d’ajouter celles qui manquent.
ok merci pour la réponse.
Après investigation, il semble qu’il y a des travaux sur la ligne donc la fermeture de la ligne TER 2.7 Tours → Chinon est probablement temporaire.
Est ce que pour déduire qu’une gare est une gare voyageurs en service, le nœud « railway »=« station » et « public_transport »=« station » doit faire partie d’une relation de type route de type train avec le rôle stop ? Ou bien il y a plus simple en terme de recherche Overpass ?
Chez moi (loir-et-cher) aucunes lignes de bus régionales, secondaires, les lignes principales sont plus à jour quand elles cartographiées.
Les ter ne sont pas non plus à jour et complète.