Overpass turbo - extraire tracés Départementales

bonjour
est-il possible dans overpass (ou autre) d’extraire le tracé de routes départementales d’un département ?

par exemple si je veux extraire le tracé de la « D1e2 » et celui de la « D10e3 » du département de l’Hérault ?

belle journée à vous

bonjour,

si la donnée est renseignée, alors oui :slight_smile:

sur la base de tes exemples, pour l’instant peu de choses :

je n’ai pas creusé le nommage de la ref, ni les possibles requêtes overpass plus souple sur la casse et les espaces dans la valeur ref=*

Il faut faire attention car certaines ref sont erronées.
Mais cela ne peut pas être complètement vérifié puisque certains départements n’ont pas mis en opendata le filaire et la numérotation de leur réseau routier départemental.

est-ce le cas ici pour l’hérault ?

Quelle est selon toi la source ouverte la plus fiable et à jour pour ces données ? "de mémoire tu as un petit (gros) TOC route " (TOC = Troubles Obsessionnels Cartographiques)

merci de vos réponses
cependant je pense être une quiche
et ça ne fonctionne pas
vous pouvez me donner le code complet ?
et je voudrais les deux routes en même temps

/*
This has been generated by the overpass-turbo wizard.
The original search was:
“ref=D1e2”
*/
[out:json][timeout:25];
// gather results
(
// query part for: “ref=D1e2”
nwr"ref"=« D10E3 »;
);
// print results
out body;

;
out skel qt;

Pour l’Hérault j’ai trouvé la donnée sur le portail opendata du département : Hérault Data
Mais je pense que c’est la seule source fiable ici.
Je pensais à d’autres départements, comme la Vienne (où je vis) qui n’a même pas de portail et seulement quelques données disséminées sur internet, et où du coup aucune information fiable sur les RD n’est trouvable.

que ce soit sur overpass ou sur Hérault data est-il possible d’extraire le tracé de deux départementales ?
sur hérault data c’est possible pour une mais je n’ai pas réussi pour 2
avec les filtres c’est possible mais uniquement celles qui sont pré-sélectionnées

j’avais envoyé le lien vers la carte seule, ici j’envoie le lien vers la page complète de la base de donnée sur le portail opendata, on peut la télécharger

merci
j’y suis arrivé avec « herault-data »
bonne journée

<iframe src="https://www.herault-data.fr/explore/embed/dataset/reseau-routier-departemental-lherault/map/?q=&disjunctive.categorie&disjunctive.nom_route&disjunctive.lib_long_r&refine.nom_route=D1E1&refine.nom_route=D1E8&refine.nom_route=D1E9&location=9,43.50274,3.58429&basemap=jawg.streets&static=true&datasetcard=true&scrollWheelZoom=true" width="700" height="700" frameborder="0"></iframe>