Pages wikipédia

Bonsoir,

J’ai récupéré sur Wikipédia la liste des communes de mon département. Du coup je me retrouve avec tous les liens vers leurs pages Wikipédia respectives . Mais où mettre ces données ? Sur le point Géographie/lieux/village, sur la mairie quand je saurais son adresse, sur les deux, mais cela va être redondant :question:

Merci d’avance

Ni sur le node place (une commune n’est pas un élément ponctuel), ni sur la mairie (une commune ce n’est pas qu’une mairie), mais sur la relation de la limite administrative de la commune qui décrit bien toute la commune sur le plan géographique… et en principe tu va déjà en trouver beaucoup.

On ne devrait avoir qu’un seul exemplaire du tag wikipedia=*

En gros on le place sur la frontière de la commune en faisant gaffe du niveau administratif pour les préfectures, chefs lieu de canton, etc… L’intérêt c’est qu’avec une seule commune affichée, on peut en rectifier plusieurs en même temps, car elle est limitrophe à au moins deux communes…

Pour ce qui est d’en trouver beaucoup, pas si sur au niveau des villages de nos belles provinces… sauf su le tag : wikipedia=fr:Beauziac en lieu et place de l’adresse complète de la page est suffisant. Auquel cas je vais devoir modifier un certain nombre de bâtiments où j’ai mis l’adresse internet complète…

Tu peux trouver les communes et autres entités administratives où le tag manque sur Osmose

Bruno

Tu as un plugin Wikipedia sur Josm. Tu peux même rajouter le lien Wikidata par la même occasion.

Non, pas sur la frontière elle même mais sur la RELATION type=boundary boundary=administrative admin_level=8… et les frontières en sont membres.

Exemple: http://www.openstreetmap.org/relation/282525

Cette façon de faire permet d’une même frontière serve à de multiples découpages: commune, canton, département, région, circonscription électorale, académie, communauté de communes, etc, etc… et sur la relation de chacun on peut avoir le tag wikipedia/wikidata qui va bien (et une seule fois).

A priori, il s’agit des communes nouvelles. Donc cela ne me regarde pas, enfin pas aujourd’hui…

Ma remarque demeure donc, adresse url complète ou simplifiée (type : wikipedia=fr:Beauziac) :question:

Merci d’avance

Ma remarque demeure donc, adresse url complète ou simplifiée (type : wikipedia=fr:Beauziac)

Comme indiqué dans le wiki, la syntaxe à utiliser est wikipedia=fr:Beauziac
Et comme l’a dit Donat, tu peux en profiter pour ajouter le tag Wikidata (Q24651 pour Beauziac).