Panneau pub jcdecaux accroché aux murs

bonjour,
suite a de mauvais conseil de la part de iD qui ne supporte pas les panneaux de pub accroché a un bâtiment, j’ai eu des remarques de contributeurs belges sur Bruxelles sur mes modifications via iD.
Et leurs remarque est pertinentes : oui, il existe des panneaux sur les murs. Et si j’ai fait l’erreur, d’autres vont la faire aussi.
Donc comment faire pour supprimer ce faux conseil ?
et vu que je ne sais pas comment faire (ces calculs viennent d’où ? osmose ou iD ?) un peu d’aide ne sera pas de trop.

Hello
La façon de cartographier les dispositifs publicitaires est assez bien documentée et également les supports.
Dans ID je ne sais pas, mais dans JOSM il y a des ‹ presets › qui peuvent fournir une aide à la contribution sur les dispositifs publicitaires…

Tu as tout à fait raison. iD supporte les board et les billboard accrochés à un bâtiment, mais pas les poster_box. Il est pourtant fréquent d’en trouver, on peut penser également aux poster_box sur les abri bus.
Je ne sais pas non plus quel est le meilleur moyen de faire remonter la demande aux développeurs d’iD.

Une poster_box, on appelle ça aussi un « caisson publicitaire », ou une « sucette », en général on les trouvé plantés sur le trottoir ou aux bords de la chaussée, il n’y a pas de support autre que le poster_box lui-même, le support est implicite quoi.

Pour les poster_box sur les abris de transports, c’est vrai qu’à une époque, j’avais proposé de renseigner ça de cette façon : support=street_furniture:transit_shelter

Voilà ce que je fais plutôt (‹ faisais › je devrais dire car maintenant j’en fais moins), avec cet exemple de poster_box sur un abri tram : celui-ci est attribué ‹ amenity=shelter&building=roof ›, et l’attribut ‹ support › n’est pas renseigné sur le poster_box. Voir https://www.openstreetmap.org/node/4465463327, le support peut se déduire du contexte ?