Panneau syndical national avec OSM... c'est parti

Bonjour les gens.

J’en avais déjà parlé il y a quelques semaines en me présentant, j’ai eu l’idée d’un projet journalistico-militant de panneau syndical national avec OpenStreetMap: une carte de France zoomable donnant accès à, potentiellement, tous les blogs d’expression syndicale de France (pour le reste du monde, on verra plus tard :wink: ). L’idée me paraissait bonne, mon seul problème était que je ne connaissais rien d’OSM, à part le nom.

Bon, ça ne s’est pas beaucoup arrangé, mais il faut croire que c’est moins difficile que je ne l’avais cru, car j’ai déjà accouché de ça:

http://www.lepanneausyndical.org

et ma foi, je trouve que ça a déjà une certaine efficacité. En fait, flemmard comme je suis, j’aurais même fortement tendance à m’en tenir là, alors que j’ai programmé ça avec le pied gauche (l’interfaçage PHP entre Leaflet et ma base MySQL a vraiment été fait à l’arrache, et c’est un monument de bâtardise, surtout que je suis un débutant presque complet autant en JavaScript qu’en PHP; je ne vous montrerai pas le code, ou alors seulement pour remporter le premier prix du code informatique d’horreur au festival d’Avoriaz).

Bon, eh bien, l’idée générale de ce post est: tapez pas, mais je suis quand même preneur de remarques et de conseils (pour faire plus joli, plus ergonomique, plus efficace). Danke schön d’avance.

Ça coute pas cher de l’indiquer, mais aujourd’hui, il y a aussi uMap qui existe, et facilite travail. Un petit fichier csv/kml ou autre en entrée, et le travail est fait tout seul ! Pour les faignants/programmeurs avec les pieds, ça peut être utile. Et pour les autres aussi…
http://umap.openstreetmap.fr

Bonjour,
Je suis en train de chercher un fichier csv (format que j’ai utilisé, mais pourquoi pas un autre) pour créer une carte de répartition des adhérents et sympathisants d’une association (soit une quarantaine de personnes). Mes recherches n’ont rien données. Peux-tu expliquer ta démarche, et même fournir un exemple de ton travail de codage ?
Merci beaucoup : cela me rendra un sacré service.

à bientôt,
Frédéric