Panneaux Cercle bleu

Bonjour à tous et toutes

Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée. Je n’en ai pas trouvé trace sur le forum. Je me demandais si quelqu’un avait déjà cartographié les panneaux Cercle bleu et comment (quels tags) ?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s’agit d’un panneau ressemblant à un panneau routier, rond, de type limitation de vitesse à part qu’il est cerclé de bleu et non de rouge et qu’il est écrit sur ce panneau « Cercle bleu ». Il est en général placé à l’entrée des communes, à côté du panneau rectangulaire d’entrée dans la commune en question.

Il n’a rien à voir avec le code de la route et vise à inciter les automobilistes/les citoyens à faire connaître expressément leur volonté quant au don d’organes.

Si le panneau est apposé à l’entrée de la commune c’est pour signaler que la commune en question s’associe à cette cause.

Merci et bonne journée.

ça rejoint de multiples labels… regarde les discussions passées sur les communes qui éteignent l’éclairage public en milieu de nuit.

Merci cquest.

je pensais justement à cette question de l’éclairage public où ce n’était pas le panneau en lui-même que j’avais cartographié mais les renseignements y figurant que j’avais ajouté dans le polygone de la commune en question.

Problème pour le cas présent, je ne vois pas trop comment taguer la chose. A part ajouter, en désespoir de cause, un tag Description précisant que la commune a un panneau Cercle bleu à l’entrée…

Je pense que c’est le genre de chose qui a plus de sens à renseigner dans wikidata qu’OSM.