Panneaux de direction

Bonjour,
j ai ajouté des destination en suivant le tutoriel ‘http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:destination_sign’ pour le routage
j ai cependant un doute sur la position du panneau dans le cas d une intersection a 4 voie avec donc des panneaux pour les 4 direction
j ai considéré le nœud sur l intersection comme étant la ou se situait les 4 panneau du coup ce nœud a le rôle de ’ sign’ souvent plus de 8 fois
on peut aussi mettre le panneau sur le nœud juste après l intersection d après le tutoriel
donc je voudrais savoir si le fais de positionner tout les panneaux de l’intersection sur le nœud d intersection est valable ou pas ?

Bonjour,
Je me permet de déterrer le sujet car je n’ai pas trouvé d’autre sujet traitant du même sujet et je pense que ma question peut aider Gab21 si cela l’intéresse encore. Me question consiste en la mise en place des panneaux de directions (D21 ou D29). C’est mieux de créer un point spécifique à l’emplacement du mât ou de tout mettre dans le nœud du carrefour ? Et je n’ai pas compris l’explication dans le wiki : quels tags utiliser ? Sinon, est-ce utile ? J’ai l’impression que personne ne le fait. Merci de votre réponse.

Une relation destination_sign a de l’intérêt quand on cartographie le panneau en lui même pour indiquer à quoi il fait référence.

La modélisation documentée dans le wiki n’est vraiment pas simple ni claire. Je ne comprends pas pourquoi c’est la relation qui porte les détails du panneau lui même (couleur, etc) et pas le noeud du panneau.

Si je me place en ré-utilisateur, il y a énormément de cas à prévoir.

Si on ne cartographie pas le panneau, un simple tag destination:forward=* ou destination:backward=* sur le chemin de la route est nettement plus facile à exploiter (et mapper).

Mapper le panneau en lui même permet d’indiquer les couleurs et d’autres détails.

J’ai essayé de faire les panneaux d’une sortie du rond-point au nord de Lusignan. Changeset: 107220568 | OpenStreetMap
L’ai-je fais comme il faut ?