Panoramax choix de la prochaine commune métropole de Lyon à couvrir

Bonjour,

Parmi cette liste, quel secteur aimerais-vous que je couvre pour Panoramax ?
Si vous avez en visu des mises à jour de la carto, ou connaissez des quartiers nouvellement bâtis… Les photos seront à votre disposition pour vos soirées carto canapé d’hiver :wink:

• Villeurbanne hors chantier tram (qques rues couvertes mais non-360 il y a + de 3 ans)
  • Lyon 7 (couvert partiellement en 360 il y a 3 ans)
  • Cx-Rousse et Caluire (couvert partiellement en 360 il y a + de 3 ans)
  • Bron (un quart couvert en 360 mars 2023)
  • Chassieu
  • Genas
  • St Priest
  • Oullins (couvert au tiers en 360 cet été, à terminer)
  • Meyzieu
  • Vaulx hors cité
0 votant

Il faut peut-être regarder avec les photos uploadées par la métropole sur l’instance IGN pour essayer de ne pas faire doublon et combler les secteurs non couverts.

Rappel: on peut avoir la vue consolidée des instances sur geovisio.fr

Je pense qu’il est préférable d’utiliser https://panoramax.fr/photos pour la vue consolidée.

C’est quoi la différence entre les 2 ?

Geovisio, c’était le projet avant que ce soit repris par Panoramax. Je ne sais pas si le code ou les évolutions sont maintenues sur ce site.

Attention néanmoins, la vue consolidée n’est pas mise à jour automatiquement pour le moment (cf Panoramax fédéré : un aperçu - #9 par cquest - Ré-utiliser - Forum GéoCommuns)

C’est pris en compte des deux instances. D’où les précisions "couvert partiellement, au tiers, au quart… ". Et j’ai ignoré les communes dont la couverture est satisfaisante comme Corbas ou Décines.

Citation

Je ne pense pas que cette adresse soit à recommander car la synchronisation est manuelle et elle n’a pas été faite depuis un moment en tout cas aucun de mes ajouts n’y sont.

Il vaut mieux consulter les deux instances pour avoir des données à jour.

C’était plus une histoire de donner le bon lien pour plus tard (et pour la communication générale), car ce problème de ne pas être à jour va se résoudre. Et comme c’est le lien officiel du projet, autant ne pas perdre les gens en route avec des liens qui potentiellement ne fonctionneront plus.

Peut-être que tu peux envoyer un courriel à la liste lyon-local pour leur dire de venir voter ici :relieved:

Oui je me suis demandé pourquoi l’avoir classé dans Région ARA plutôt que dans la catégorie Groupe local Lyon. A toi de voir.

Les raisons sont nombreuses.

Les communes éloignées de Lyon comme Genas peuvent concerner des contributeurs qui ne mappent pas Lyon. Quelqu’un qui habite par là et travaille en Isère risque peu de s’intéresser à une discussion catégorisée Lyon.

Aussi parceque le forum Lyon concerne plus le club local que la ville.

Aussi, ce qui est posté dans le sous-forum Lyon est envoyé sous forme d’email à la liste de diffusion. Le sondage ne serait pas passé rendant incompréhensible le message.

Et puis y’a des sujets dans cette catégorie encore plus lyonnais que le miens genre les étages des immeubles et les emplacements trotinettes :sweat_smile: