Bonjour à tous,
Ce matin j’ai eu en tête en me promenant dans ma ville d’un projet qui pourrait être intéressant pour « booster » un peu la contribution OSM et montrer la pertinence de panoramax.
Serait-il possible, en avance de phase, de sélectionner une zone (taille d’un quartier) qui a des photos récentes disponibles sur une instance de panoramax et de proposer de :
- dégommer le mauve (ajouter les voies manquantes) de la zone ;
- ajouter les numéros de rues avec pifomètre (les vues panoramax pourront aider à faire les vérifications terrain ;
- ajouter/mettre à jour les commerces (avec des vues récentes ça permet d’être plutôt serein sur leur ouverture), à lier ensuite aux numéros de SIRET (ou SIREN ?) ;
- ajouter les bornes incendies (ou tout élément nécessaire pour convaincre les pompiers d’utiliser de la carto OSM) ;
- ajouter/mettre à jour les aménagements cyclables.
Idéalement il serait intéressant d’identifier un quartier d’une collectivité qui a des photos récentes et où il y a des manques dans OSM. Et de voir aussi si la commune a des projets précis dans la zone (par exemple faire un point sur son éclairage → ajout des lampadaires ou faire le point sur ses aménagements cyclables → déjà listé).
L’avantage de mettre en avant une zone et de s’y mettre à plusieurs est de voir que cela avance et surtout d’aller au bout du travail. Puis c’est une contribution réalisable depuis l’endroit que l’on veut !
Personnellement, par chez moi, j’ajoute les numéros de rues, mais c’est long. Pour les commerces, je suis loin d’avoir fini (et il y en a qui ont déjà fermés que je n’ai pas tagué avec un petit was:).
@cquest : saurais-tu s’il y a une zone avec des photos récentes facilement accessible pour se faire la maint ?
Bien entendu, si des personnes sont intéressées, il faut ensuite voir comment faire la contribution sans se marcher sur les pieds. Qui fait quoi ou qui fait où ? J’ai vu passer pleins d’outils, mais je ne m’y suis jamais mis (n’ayant jamais beaucoup de temps pour contribuer).
Ça peut faire un super live pour #Tropicamap ! @gendy54 @overflorian @_PanierAvide : tous sur la zone xxx et partage des objectifs. Qui sur la rue A pour les commerces, qui sur la rue B…